La saison de Nabil Djalout à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Nabil Djalout.

Il y a un an de cela, peu sont ceux qui auraient misé sur la présence de Nabil Djalout sur la feuille de match dimanche pour le premier match des Bleus face au Liban. Mais le seconde ligne catalan n’a pas volé sa place dans le groupe tricolore, et sera un réel atout dans ce groupe rajeuni.
 


Une place dans le groupe France acquise à force de travail, et au terme d’une grosse saison, avec la réserve dans un premier temps, avant d’intégrer le groupe d’entraînement des Dragons, ses bonnes performances ainsi que sa régularité ayant conduit le staff à lui faire confiance.

Devenu l’un des cadres Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons, depuis son retour au club  en 2015, il est monté en puissance au fil des semaines.

Son sérieux et ses efforts ont été finalement récompensés en Juin lorsque Jérôme Guisset et Michael Monaghan, qui assuraient l’intérim suite au départ de Laurent Frayssinous, décidaient de le lancer dans le grand bain en le titularisant face à Huddersfield. Des débuts en Super League prometteurs et qui confirmaient ses qualités.

 

 

Il a disputé le match de préparation face à la Jamaïque au poste inhabituel de centre et s’apprête à participer à sa première Coupe du Monde à l’âge de 28 ans.

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 1

Essai : -

Mètres gagnés : 22

Placages : 24