La saison de Lewis Tierney à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Lewis Tierney.

Le jeune arrière international écossais est arrivé en cours de saison au club, prêté par Wigan au mois de Juillet, et a prolongé la semaine dernière son bail avec les Dragons en signant un nouveau contrat de deux ans.

Il a effectué son premier match sous le maillot catalan au poste d’ailier, poste qu’il a occupé pendant quelques matchs avant de glisser à l’arrière suite à la suspension de Tony Gigot.

Il inscrit ensuite son premier essai à Warrington, lors du Super 8, un essai qui en dit long sur ses qualités, de vitesse notamment.
 


Il réalise sa meilleure performance lors du dernier match de la saison, le plus important de tous, le Million Pound Game, au cours duquel il s’offre notamment un doublé et plusieurs interventions décisives en défense.

Une performance qui a définitivement convaincu le staff sang et or, qui en fait l’une des priorités du recrutement.

En 10 matchs de Super League sous le maillot sang et or, il a signé 3 essais, 3 passes décisives et une moyenne de 130 mètres gagnés par match.
 


Il s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde à l’âge de 22 ans et a été retenu dans le groupe écossais pour le premier match face au Tonga, qu’il devrait débuter à l’arrière.

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 10

Essai : 3

Passes décisives : 3

Mètres gagnés : 1 288 m soit une moyenne de 130 mètres gagnés par match.

Placages : 46