Ben Garcia élu joueur de l’année


 
 

La salle Charles Trenet du Palais des Congrès a accueilli hier soir la soirée de fin de saison, durant laquelle Ben Garcia a été sacré Joueur de l’année 2017.

Une soirée qui a permis de rendre un hommage émouvant aux joueurs qui quittaient le club, avec une standing ovation pour Thomas Bosc et Jérôme Guisset.

Plusieurs joueurs ont été également récompensés lors de cette soirée, notamment Alrix Da Costa, élu Rookie de l’année ou Paul Aiton avec le titre de Joueur des Joueurs et celui de Hitman, qui récompense le meilleur plaqueur (949 placages, soit une moyenne de 34 placages par match).

L’essai de l’année a été attribué à Tony Gigot pour son essai inscrit face à Salford lors du Lundi de Pâques à Brutus et celui de Meilleur marqueur d’essai à Richie Myler.

Julian Bousquet a reçu le Trophée du Joueur de l’année L’Indépendant, remis par le Directeur Général du Journal Alain Baute et Rémi Casty le trophée Pierrot Muntaner, joueur de l’année élu par les Penyas.

Cette soirée, animée par Arnaud Hamelin, a clôturé de fort belle manière cette saison 2017 en présence des élus locaux, partenaires et supporters.

 

Les récompenses

Club Man : Sam Moa

Meilleur plaqueur : Paul Aiton

Meilleur marqueur d’essai : Richie Myler

Essai de l’année : Tony Gigot

Rookie de l’année : Alrix Da Costa 

Trophée Pierrot Muntaner - Joueurs des Penyas : Rémi Casty

Trophée Joueur de l’année L’Indépendant : Julian Bousquet

Joueur des Joueurs : Paul Aiton 

Joueur de l’année : Ben Garcia