Les Dragons se compliquent la tâche


 
 

Dragons Catalans (4) 10

T : Julian Bousquet
G : Luke Walsh 3

Widnes Vikings (4) 12

T : Corey Thompson, Stefan Marsh
G : Tom Gilmore 2

 

Les Dragons ont laissé filer l’opportunité de valider leur billet pour la Super League 2018 en s’inclinant à Brutus face à Widnes. Une défaite qui condamne les Dragons à disputer le Million Pound Game à Leigh. Un dernier espoir de sauver leur place en Super League mais cela devra passer par une victoire sur la pelouse des Centurions. Mais surtout par une meilleure performance que celle réalisée par les Dragons aujourd’hui, qui ont commis beaucoup de d’erreurs pour espérer mettre à mal une équipe de Widnes propre et disciplinée.

La crispation, palpable dans les deux camps, limitait la prise de risques de part et d’autre dès l’entame, les buteurs se chargeant de prendre les points sur pénalité pour un score de parité, 4 – 4, à la pause.

Mais les nombreuses approximations catalanes permettaient à Widnes de dominer territorialement. Et, à force de défendre, les Catalans finissaient par craquer autour de l’heure de jeu, encaissant deux essais signés Thompson et Marsh.

Les Catalans y croyaient encore grâce à l’essai de Julian Bousquet au pied des poteaux à 10 minutes de la fin. Ils avaient même la pénalité de l’égalisation, qui aurait permis aux Dragons de disputer le Million Pond Game à domicile, mais les sang et or préféraient aller chercher la victoire, jusqu’à ce dernier en-avant, qui anéantissaient les espoirs catalans.

 

Feuille de match

Dragons : Tierney, Duport, Inu, Wiliame, Thornley, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Bousquet, Anderson, Horo, Garcia
Remplaçants : Baitieri, Albert, Margalet,

Widnes : Craven, Thompson, Runciman, Marsh, Ince, Mellor, Gilmore, Dudson, Heremaia, Buchanan, Whitley, Houston, Burke
Remplaçants : Cahill, Gerrard, Olbison, Walker

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Phil Bentham

Affluence : 10 245