Les Dragons s’imposent à Hull KR


 
 

Hull KR (0) 19

T : Will Oakes , Ben Cockayne, George Lawler
G : Zach Dockar-Clay 2, Chris Atkin
DG : Chris Atkin

Dragons Catalans (8) 20

T : Richie Myler, Iain Thornley, Brayden Wiliame
G : Luke Walsh 4
DG :

 

Mission accomplie pour les Dragons qui ont enchaîné une troisième victoire consécutive en s’imposant à Hull KR. Une victoire acquise dans la douleur et dont on ne retiendra que les 2 points, mais 2 points qui permettent aux Dragons de disputer un match capital le week-end prochain face à Widnes pour éviter de jouer le Million Pound Game.

Les Dragons attaquaient le match avec sérieux et, sur leur première occasion du match, ouvraient la marque à la 8ème minute de jeu grâce à un essai de Richie Myler, idéalement servi au pied par Luke Walsh.

Mais les Catalans, trop indisciplinés, se mettaient seuls en difficulté face à une équipe adverse joueuse à souhait. Leur solide défense permettait aux sangs et or de résister avant de rajouter deux points sur pénalité à la demi-heure de jeu, portant le score à 8 à 0 à la pause.

Les hommes de Steve McNamara étaient fébriles au retour des vestiaires et subissaient le rythme imposé par les Robins. Trop pénalisés, les Catalans offraient trop de munitions à leurs adversaires qui en profitaient pour prendre l’avantage grâce à 3 essais en 10 minutes avant l’heure de jeu, signés Oakes, Cockayne et Lawler. Atkin aggravait la marque en claquant le drop quelques minutes plus tard.

Les Dragons, menés, continuaient de rendre trop de ballons. Krisnan Inu manquait l’immanquable en commettant un en-avant à 1 mètre de la ligne mais Iain Thornley plongeait en coin quelques minutes plus tard pour entretenir l’espoir à 10 minutes de la fin.

Les catalans jetaient leurs dernières forces dans la bataille et franchissaient à nouveau la ligne à 5 minutes de la fin, Brayden Wiliame signant l’essai de la victoire.

 

Feuille de match

Hull KR : Cockayne, Moss, Salter, Abdull, Oakes, Marsh, Atkin, Kavanagh, Lawler, Mulhern, Horne, Greenwood, Clarkson
Remplaçants : Clark, Dockar-Clay, Moran, Cator

Dragons : Tierney, Duport, Inu, Wiliame, Thornley, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Bousquet, Anderson, Horo, Garcia
Remplaçants : Baitieri, Albert, Margalet, Navarrete

Stade : Craven Park

Arbitre : Robert Hicks