Contrat rempli par les Dragons


 
 

Dragons Catalans (18) 26

T : Krisnan Inu, Brayden Wiliame, Ben Garcia, Sam Moa
G : Luke Walsh 2, Krisnan Inu 3

Featherstone Rovers (12) 12

T : Sam Brooks, Anthony Thackeray
G : Kyran Johnson 2

 

Les Dragons ont rempli leur contrat en prenant les deux points face à Featherstone à Brutus. Les hommes de Steve McNamara pourront regretter de ne pas avoir su tuer le match plutôt mais l’essentiel est acquis avec cette seconde victoire consécutive.

Les Dragons ouvraient la marque rapidement grâce à un essai de Krisnan Inu en tout début de match. Pourtant dominateurs, les Catalans se rendaient la tâche compliquée en multipliant les fautes, Ben Garcia faisant les frais de l’indiscipline catalane en écopant d’un carton jaune. Featherstone en profitait pour égaliser grâce à un essai de Sam Brooks.

Mais les Dragons reprenaient rapidement le contrôle du match et aggravaient la marque grâce à une pénalité de Luke Walsh puis un essai de Brayden Wiliame suite à une superbe passe au pied de l’ouvreur catalan.

Ben Garcia enfonçait le clou à la demi-heure de jeu et prouvait qu’il avait vite adopté le poste de talonneur en plongeant au ras du tenu. Mais, alors que les Dragons étaient en passe d’ajouter un 4ème essai qui aurait pu tuer le match, Scott Turner interceptait la dernière passe de Luke Walsh et traversait le terrain avant de servir Thackeray, permettant aux Rovers de reduire la marque juste avant la pause.

Les Dragons se heurtaient à l’épaisse défense adverse au retour des vestiaires et continuaient de se mettre seuls en difficulté suite au carton jaune reçu par Louis Anderson pour un coup de poing inutile sur Briscoe, qui était lui aussi sanctionné.

Le match montait d’un ton et Luke Walsh était victime d’un mauvais placage à retardement, qui valait un carton jaune à Carlile. Les sang et or ne laissaient pas filer cette opportunité et scellaient le sort de cette rencontre grâce à une pénalité de Krisnan Inu et un essai de Sam Moa dans le dernier quart d’heure.

 

Feuille de match

Dragons : Tierney, Duport, Inu, Wiliame, Yaha, Walsh, Myler, Moa, Da Costa, Casty, Anderson, Horo, Garcia
Remplaçants : Bousquet, Baitieri, Albert, Margalet

Featherstone : Johnson, Briscoe, Hardcastle, Taulapapa, Turner, Thackeray, Wildie, Brooks, Carlile, Mariano, Farrell, Davies, Lockwood
Remplaçants : Tagg,  Cooper, Walters, Igbinedion

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Liam Moore

Affluence : 8 649

Homme du match : Sam Moa

Carton jaune : 

Dragons : Ben Garcia, Louis Anderson
Featherstone : Luke Briscoe, Keal Carlile