Les Dragons s’inclinent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (0) 6

: Brayden Wiliame
: Luke Walsh

Leigh Centurions (16) 30

: Adam Higson 2, Corey Paterson 2, Josh Drinkwater
: Ben Reynolds 5

 

Les Dragons ont perdu le match à ne pas perdre et vont souffrir jusqu’au bout dans ces Qualifiers. Stériles en attaque, fébriles en défense, les Catalans n’ont jamais été en mesure de mettre à mal une équipe de Leigh en totale réussite. En rendant beaucoup trop de ballons et en multipliant les fautes, les Catalans se sont eux-mêmes rendu la tâche difficile, offrant trop d’opportunités aux Centurions qui se sont nourris des erreurs catalanes.

Le cauchemar des Dragons commençait dès les premières minutes avec la sortie de Paul Aiton, souffrant du mollet et incertain pour cette rencontre, et qui quittait définitivement les siens sur blessure. Ensuite les essais s’enchaînaient du côté de Leigh, Adam Higson profitant d’abord d’une chandelle cafouillée avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Les Dragons dominaient sans marquer et étaient impuissants sur le dernier essai de ce premier acte signé Corey Paterson.

Et les sang et or continuaient de subir au retour des vestiaires et finissaient par encaisser un nouvel essai signé Drinkwater, profitant d’un rasant qui heurtait le poteau et trompait toute la défense pour marquer. Les Dragons parvenaient à réduire la marque en fin de match grâce à un essai de Brayden Wiliame mais les Centurions avaient le dernier mot grâce à une interception de Corey Paterson qui traversait tout le terrain pour sceller la marque.

 

Feuille de match

Dragons : Tierney, Duport, Inu, Wiliame, Yaha, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Horo, Bird
Remplaçants : Bousquet, Garcia, Baitieri, Margalet

Leigh : McNally, Dawson, Brown, Langi, Higson, Reynolds, Drinkwater, Hansen, Mortimer, Maria, Paterson, Vea, Burr
Remplaçants : Higham, Stewart, Hopkins, Richards

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Phil Bentham

Affluence : 6632