Les Dragons craquent sur la fin


 
 

Saint-Helens (20) 46

T : Théo Fages, Alex Walmsley, Louie McCarthy-Scarsbrook, Jonny Lomax, Mark Percival, Luke Thompson, Ryan Morgan
G : Mark Percival 9

Dragons Catalans (18) 28

T : Justin Horo 2, Luke Walsh, Tony Gigot, Richie Myler
G : Luke Walsh 4

 

Les Dragons y ont cru pendant 74 minutes mais ont concédé une nouvelle défaite sur la pelouse des Saints, s’inclinant sur le score de 46 à 28. Un score lourd, qui ne reflète pas la physionomie du match mais le relâchement coupable des Dragons en fin de match a permis aux Saints de creuser l’écart avec 18 points inscrits en dans les 6 dernières minutes. Mais, malgré la défaite, les Catalans ont montré des signes rassurants face à une solide équipe des Saints, deuxième meilleur défense de Super League, avant le début de la seconde phase du championnat.

Les Dragons réalisaient l’entame parfaite et, sur leur seconde chaine, ouvraient la marque par l’intermédiaire de Justin Horo, qui récupérait une passe au pied de Luke Walsh.

Théo Fages punissait quelques minutes plus tard l’indiscipline catalane et permettait aux siens d’égaliser mais le meneur de jeu sang et or était à nouveau décisif face à ses anciens coéquipiers, Luke Walsh prenant la défense à revers pour signer le second essai catalan au quart d’heure de jeu.

L’indiscipline catalane permettait aux Saints de mener au score pour la première fois du match grâce à un essai de 60 mètres de Walmsley puis une pénalité de Percival à la demi-heure de jeu. Mais la réaction catalane était immédiate et signée Tony Gigot, qui était le premier à récupérer une passe au pied de Luke Walsh, encore.

Mais les Dragons se mettaient à nouveau dans le rouge en cumulant les pénalités et laissaient les Saints mener à la pause grâce à un essai de Louie McCarthy-Scarsbrook au pire des moments.

Pourtant sous pression depuis la reprise, les Dragons reprenaient le score sur leur première action du second acte à la 50ème minute grâce à un nouvel essai de Justin Horo, suite à une belle libération de Krisnan Inu.

Mais, là encore, les Saints profitaient de l’indiscipline catalane pour égaliser puis prendre la tête grâce à un essai de Jonny Lomax et deux pénalités de Mark Percival autour de l’heure de jeu.

Richie Myler entretenait l’espoir et remettait les siens en course en signant un essai en solitaire de 90 mètres suite à une interception à 10 minutes du terme.

Mais les Saints scellaient le sort de la rencontre en rajoutant 3 essais dans les 6 dernières minutes signés Percival, Thompson et Morgan.

 

Feuille de match

Saints : Lomax, Makinson, Morgan, Percival, Grace, Fages, Richardson, Douglas, Roby, Thompson, Taia, Peyroux, Wilkin
Remplaçants : Walmsley, McCarthy-Scarsbrook, Lee, Knowles

Dragons : Gigot, Tierney, Inu, Duport, Yaha, Walsh, Albert, Moa, Aiton, Bousquet, Anderson, Horo, Baitieri
Remplaçants : Casty, Bird, Da Costa, Navarrete

Stade : Totally Wicked Stadium

Arbitre : Ben Thaler