Les Dragons s’inclinent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (4) 10

: Vincent Duport 2
: Luke Walsh

Wigan Warriors (8) 32

: Joe Burgess 3, George Williams, Sam Tomkins
: George Williams 6

 

Les Dragons se sont inclinés face à Wigan, au terme d’un match rugueux et intense, qui s’est débloqué en faveur des Warriors à l’heure de jeu. Les deux équipes, qui étaient au coude à coude pendant 60 minutes, se sont livrés un féroce combat au milieu du terrain. Mais les Dragons, privés de nombreux titulaires, ont fini par craquer, laissant les Warriors gonfler le score en fin de match, bien trop lourd au regard de la physionomie du match.

Dès l’entame, les deux packs s’engageaient dans un gros duel. Et, dans ce bras de fer, les Dragons craquaient les premiers à la 20ème minute de jeu grâce à un coup de maître de George Williams qui envoyait Joe Burgess à l’essai sur une superbe passe au pied. Mais la réaction catalane était immédiate et signé Vincent Duport, suite à une passe au pied de Lucas Albert.

George Williams rajoutait deux points sur pénalité, permettant aux Warriors de mener 8 à 4 à la pause.

Les hommes de Steve McNamara démarraient fort le second acte et Vincent Duport montait plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Luke Walsh pour donner l’avantage aux siens.

Mais une nouvelle faute catalane permettait à George Williams d’égaliser quelques minutes plus tard sur pénalité.

La défense catalane, intraitable jusqu’à présent, montrait des signes de faiblesse à l’heure de jeu, qu’exploitaient à merveille les Warriors qui faisaient cavalier seul dans cette fin de match.

Les Warriors, avec de la réussite par moment, rajoutaient quatre essais dans les 20 dernières minutes, grâce à deux nouvelles réalisation de Joe Burgess et deux autres signés George Williams et Sam Tomkins.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Broughton, Inu, Wiliame, Duport, Walsh, Albert, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Horo, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Da Costa, Margalet, Belmas

Wigan : Tomkins, Davies, Gelling, Gildart, Burgess, Williams, Leuluai, Nuuausala, McIlorum, Sutton, Bateman, Farrell, O’Loughlin
Remplaçants : Clubb, Powell, Tautai, Isa

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Robert Hicks

Affluence : 9 810