Interview avec Nicolas Clausells


 
 

A quelques jours du début de la Coupe du Monde de Rugby à XIII Fauteuil, qui se déroulera en France du 20 au 28 Juillet, nous sommes allés à la rencontre de Nicolas Clausells, joueur des Handi Dragons et de l'équipe de France de Rugby XIII Fauteuil.

 

Après une fin de saison douloureuse avec les Dragons Catalans (défaites en finale de la coupe et du championnat), comment te sens-tu à l’approche de la coupe du monde ?

Je suis encore frustré par ces deux défaites, mais je me sens très bien physiquement et mentalement. Je m'entraîne 3 à 4 fois par semaine pour être prêt pour la Coupe du Monde.

 

Tu fais partie depuis longtemps du 5 majeur de l’équipe de France, et tu as déjà été champion du monde. La perspective d’une finale à Perpignan t’a-t-elle convaincu de continuer les sacrifices pour vivre cette aventure incroyable ?

Je suis chanceux d'avoir fait partie de l'équipe championne du monde et aujourd'hui, défendre notre titre chez nous, en France, et en plus à Perpignan, est extraordinaire ! Je pense que les sacrifices sont nécessaires pour cette Coupe du Monde... Être loin de ses proches est difficile, mais je pense que cet évènement à Perpignan est une source de motivation pour essayer d'accéder à la finale.

 

Ton statut de valide te confère-t-il une place différente au sein du groupe ?

Valide ou handi, je pense qu'au sein du groupe, il n'y a pas de différence. On est des joueurs à part entière et c'est ce qui fait la beauté de ce sport !