Les Dragons s’inclinent à Brutus


 
 

Dragons Catalans (16) 24

: Louis Anderson, Julian Bousquet, Brayden Wiliame, Rémi Casty
: Tony Gigot 4

Leeds Rhinos (12) 30

: Liam Sutcliffe, Stevie Ward, Adam Cuthbertson, Rob Burrow, Danny McGuire
: Liam Sutcliffe 5

 

Les Dragons ont concédé une troisième défaite consécutive en s’inclinant à domicile face à Leeds sur le score de 30 à 24. Privés rapidement de remplacements suite aux blessures de Greg Bird et Louis Anderson en début de match puis celle de Brayden Wiliame, les Catalans ont tout donné mais leur courage n’aura pas suffi, finissant par craquer dans le dernier quart d’heure face aux assauts répétés des Rhinos. Si les Dragons ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, on pourra regretter certaines décisions arbitrales qui ont pesé lourd sur la rencontre.

Les Catalans connaissaient leur premier coup dur après 3 minutes de jeu seulement, perdant Greg Bird sur blessure et encaissant leur premier essai sur l’action suivante.

Les Dragons réagissaient quelques minutes plus tard, Louis Anderson parvenant à égaliser sur un bon service de Lucas Albert avant que Tony Gigot ne double la mise, mais son essai était refusé à la vidéo. Pas celui de Julian Bousquet, qui profitait d’un bon travail de la charnière pour propulser les Dragons en tête. Pourtant acculés en défense, les sang et or creusaient l’écart à la demi-heure de jeu grâce à un essai de Brayden Wiliame suite à un superbe travail de Julian Bousquet.
Mais l’essai de Stevie Ward juste avant la pause permettait aux Rhinos de continuer à y croire, revenant à 16 à 10 à la mi-temps.

Les catalans attaquaient pied au plancher au retour des vestiaires, et après un premier essai refusé à Tony Gigot, Rémi Casty était au soutien d’une percée de Richie Myler pour le quatrième essai catalan.

Les hommes de Laurent Frayssinous, commençant à montrer des signes de fatigues à l’heure de jeu, accusaient un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Brayden Wiliame. Les Rhinos en profitaient pour reprendre l’avantage grâce à deux essais en trois minutes à 10 minutes du terme.

L’abnégation des catalans était récompensée lorsque Tony Gigot égalisait sur pénalité mais Danny Guire crucifiait des Dragons en souffrance en fin de match.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Yaha, Thornley Wiliame, Duport, Albert, Myler, Moa, Aiton, Casty, Anderson, Garcia, Bird
Remplaçants : Bousquet, Bosc, Simon, Margalet

Leeds : Golding, Briscoe, Sutcliffe, Moon, Handley, McGuire, Burrow, Galloway, Parcell, Singleton, Jones-Buchanan, Ward, Cuthbertson
Remplaçants : Delaney, Mullally, Lilley, Oledzki

Arbitre : Jack Smith

Affluence : 8 759

Homme du match : Rémi Casty