U23 : Interview de Benjamin Vergniol


 
 

Benjamin Vergniol : « On n’a pas le droit de décevoir une nouvelle fois »

Auteur de deux essais et élu homme du match à Limoux par les joueurs catalans ce week-end, Benjamin Vergniol sait que le match de Samedi contre Lézignan (coup d'envoi à 15h15 à Brutus) sera capital pour la suite de la compétition : « Après la claque reçue à Limoux, on se doit de réagir. On n’a pas d’autre choix de montrer que l’on vaut mieux que la piètre prestation réalisée chez les Blanquetiers. Le problème est que l’on déjà rencontré trois fois les Lézignanais cette saison et trois fois, les Audois nous ont battus. »

Mission impossible donc, pour les sang et or ?

Benjamin Vergniol ne croit pas à cette éventualité : « On peut et on doit battre les Audois, c’est un impératif et une condition nécessaire pour entretenir l’espoir d’une bonne fin de saison. Les Lézignanais nous ont certes battus trois fois depuis le mois de Septembre dernier, mais à chaque match, on a été la formation qui leur a posé le plus de problèmes. Pas question cette fois-ci de laisser les joueurs d’Aurélien Cologni nous dominer. »

Battre les Lézignanais, c’est effectivement un impératif pour les U23, mais comment faut-il s’y prendre pour les faire chuter. Benjamin et les sang et or ont leurs petites idées : « Pour espérer vaincre Lézignan, il faut jouer à fond durant quatre-vingt minutes, ne pas avoir de passage à vide. A Limoux, on fait vingt bonnes minutes et puis on laisse les locaux développer leur jeu. En rugby à XIII, cela ne pardonne pas et si on fait pareil contre Lézignan, l’addition sera salée. »

Une addition salée, Benjamin et ses copains ne veulent pas en entendre parler : « C’est dans la tête que cela peut se jouer. Si on y croit, on peut remporter la victoire. Se vider les tripes pendant quatre-vingt minutes, on est capable de le faire. Au moment de rentrer sur le terrain, on doit se souvenir de cette déculottée que l’on a reçu à Limoux ce week-end. Et puis, jouer à Brutus en ouverture de Dragons, cela ne peut être qu’une énorme motivation supplémentaire. On n’a pas le droit de décevoir deux fois de suite le staff et nos supporters. »

Confiance donc à Benjamin Vergniol et à une équipe meurtrie et déçue après cette défaite à Limoux. Quoi de mieux qu’une victoire face au leader incontesté du championnat pour remettre les pendules à l’heure.