Les Dragons battus à Castleford


 
 

Castleford Tigers (22) 43

: Zak Hardaker, Grant Millington, Joel Monaghan, Greg Eden 2, Junior Moors, Michael Shenton
: Luke Gale 7
DG : Luke Gale

Dragons Catalans (14) 26
: Iain Thornley, Richie Myler, Louis Anderson, Vincent Duport
: Luke Walsh 5
DG :

 

Il n’y a pas eu de miracle pour les Catalans face à Castleford, qui se sont inclinés sur le score de 43 à 26. Diminués par de nombreuses absences, les Dragons n’ont pas su contenir la meilleure attaque de Super League.

Les Dragons réalisaient pourtant l’entame idéale et menaient rapidement 14 à 0 grâce à deux essais transformés de Richie Myler et Iain Thornley et une pénalité de Luke Walsh. Mais les Tigers montaient en puissance et parvenaient à imposer leur rythme face à des catalans de plus en plus indisciplinés. Malmenés pendant le premier quart d’heure, les locaux inscrivaient 4 essais avant la pause, leur permettant de mener 22 à 14 à la mi-temps.

Les Dragons attaquaient fort le second acte et réduisaient la marque grâce à un essai de Louis Anderson après quelques minutes de jeu seulement. Une joie de courte durée pour les Catalans qui étaient impuissants face à une équipe de Castleford trop rapide et qui encaissaient 3 nouveaux essais. Le dernier de Vincent Duport ne changeait rien au sort de la rencontre, mais permettait toutefois d’apporter une maigre consolation au centre catalan qui célébrait son 150ème match de Super League.

 

Feuille de match

Castleford : Hardaker, Monaghan, Webster, Shenton, Eden, Roberts, Gale, Lynch, Mc Shane, Massey, Millington, MC Meeken, Milner
Remplaçants : Moors, Cook, Sene-Lefao, Chase

Dragons : Wiliame, Yaha, Inu, Duport, Thornley, Walsh, Myler, Moa, Aiton, Casty, Bousquet, Garcia, Burgess
Remplaçants : Anderson, Baitieri, Da Costa, Margalet