Les Dragons concèdent le nul


 
 

Dragons Catalans (14) 14

: Brayden Wiliame, Richie Myler
: Luke Walsh 3
 

Widnes Vikings (6) 14

: Patrick Ah Van, Tom Olbison, Rhys Hanbury
: Rhys Hanbury

 

Dans des conditions météo terribles, les Dragons ont concédé un match nul sur leur pelouse face à Widnes. C’est une équipe catalane à deux visages, une dominatrice, maître de son sujet et de son adversaire en première période, avant de s’écrouler au retour des vestiaires, incapable d’imposer son rythme et d’inscrire le moindre point.

Le match débutait idéalement pour les Catalans, qui ouvraient la marque après 6 minutes de jeu grâce à un essai de Brayden Wiliame, bien servi par Ben Garcia.

Le centre catalan était à nouveau décisif quelques minutes plus tard en faisant exploser le ballon sur un placage. Un ballon que Richie Myler tapait à suivre à plusieurs reprises sur 60 m pour aplatir dans l’en-but et signer un superbe essai.

Les Dragons, dominateurs, rajoutaient deux points sur pénalité à la demi-heure de jeu. Mais sur leur premier temps fort, les Vikings parvenaient à réduire la marque à deux minutes du terme de la première période grâce à un essai de Ah Van, portant le score à 14 à 6 à la pause.

Privés de ballon et contraints de défendre, les Dragons encaissaient un essai dès la reprise, Olbison récupérant un ballon échappé par Thomas Bosc pour réduire la marque.

Incapables d’imposer leur rythme, les Dragons ne parvenaient pas à trouver de solution face à la solide défense de Widnes, qui parvenait à égaliser à la 72ème minute grâce à un essai de Hanbury.

Luke Walsh aurait pu offrir la victoire aux siens en fin de match mais sa tentative de drop passait à côté des perches.

 

Feuille de match

Dragons : Bosc, Broughton, Inu, Wiliame, Thornley, Walsh, Myler, Burgess, Aiton, Casty, Garcia, Horo, Bird 
Remplaçants : Anderson, Simon, Da Costa, Margalet

Widnes : Hanbury, Thompson, Armstrong, Runciman, Ah Van, Bridge, Craven, Dudson, White , Buchanan, Houston, Whitley, Cahill
Remplaçants : Leuluai, Chapelhow, Olbison, Heremaia

Arbitre : Chris Kendall

Affluence : 7 254