Les Dragons battus à Toulouse


 
 

Toulouse Olympique (6) 22

T : Sébastien Planas, Kuni Minga, Bastien Ader, Rhys Curran 
G : Mark Kheirallah 3

Dragons Catalans (0) 6

T : Sam Moa
G : Lucas Albert

 

Les Dragons ont raté leur première sortie de la saison à Toulouse, battus à Toulouse en amical sur le score de 22 à 6. Face à une équipe locale bien en place et qui avait plus d’envie, les catalans, encore en rodage, ont manqué d’automatismes.

Le staff sang et or, qui a profité de cette rencontre pour tester différentes combinaisons, a pu mesurer le travail qu’il reste à fournir avant la reprise.

Auteurs d’une bonne entame, les Catalans ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions. Les Toulousains, eux, se montraient opportunistes et ouvraient la marque par l’intermédiaire de Sébastien Planas après 12 minutes de jeu.

Face à une équipe toulousaine bien plus agressive et habituée à jouer ensemble, les Catalans restaient stériles en attaque.

Trop indisciplinés au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Frayssinous encaissaient un nouvel essai dans les premières minutes signé Kuni Minga, qui trouvait la solution au ras du tenu. Puis un nouveau de Bastien Ader, à l’heure de jeu, profitant les largesses de la défense sang et or.

Toujours en manque de solutions, les Catalans encaissaient un dernier essai en fin de match signé Rhys Curran avant que Sam Moa ne sauve l’honneur en fin de match.

 

Les compositions

Toulouse : Kheirallah, Maurel, Marguerite, Ader, Minga, Ford, Robin, Boyer, Marion, Canet, Planas, Curran, Mika
Remplaçants : White, Bentley, Kriouache, Hepi, Leha, Ferret, Marcon, Sangaré

Dragons : Wiliame, Broughton, Inu, Duport, Yaha, Walsh, Myler, Simon, Da Costa, Casty, Bird, Horo, Baitieri
Remplaçants : Garcia, Bousquet, Burgess, Moa, Albert, Bosc

Affluence : 4 123