Pas d’exploit pour les Dragons


 
 

Widnes Vikings (14) 32

: Corey Thompson, Patrick Ah Van, Joe Mellor, Aaron Heremaia, Stefan Marsh
: Corey Thompson 3, Stefan Marsh 3

Dragons Catalans (4) 4

T : Dave Taylor
G :

 

Il n’y aura pas eu d’exploit des Dragons, battus sur la pelouse de Widnes sur le score sans appel de 32 à 4. Trop maladroits et indisciplinés, les hommes de Laurent Frayssinous n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour dominer cette équipe de Widnes. Une sixième défaite consécutive, lourde de conséquences puisqu’elle prive les Catalans d’une place dans le top 4 à la fin de la saison régulière.

 

Widnes réalisait une grosse entame et concrétisait sa domination par l’intermédiaire de Corey Thompson, qui profitait d’une chandelle mal négociée par Tony Gigot. Mais, sur leur première occasion, amenée par une 40/20  de Todd Carney, les Dragons réduisaient la marque grâce à un essai de Dave Taylor.

Une nouvelle erreur catalane permettait aux Vikings de remettre la main sur le ballon, Patrick Ah Van se chargeant d’aggraver la marque au quart d’heure de jeu. Les Vikings profitaient de l’indiscipline des catalans pour rajouter 4 points sur pénalité, portant le score à 14 à 4 à la pause.

Stériles en attaque, les Dragons ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts au retour des vestiaires et voyaient les Vikings aggraver le score grâce à un essai litigieux de Joe Mellor. Plus dans le match, les Dragons encaissaient deux nouveaux essais signés Aaron Heremaia et Stefan Marsh.

 

Feuille de match

Widnes : Thompson, Marsh, Runciman, Dean, Ah Van, Mellor, Brown, Burke, White, Buchanan, Whitley, Houston, Cahill
Remplaçants : Manuokafoa, Leuluai, Farrell, Heremaia

Dragons : Gigot, Broughton, Garcia, Duport, Yaha, Carney, Albert, Taylor, Pelissier, Casty, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Bousquet,  Maria, Da Costa, Navarrete

Arbitre : James Child