Défaite amère pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (18) 28

: Tony Gigot, Dave Taylor, Justin Horo, Morgan Escaré, Fouad Yaha
: Pat Richards 4

Wakefield Wildcats (18) 30

: Max Jowitt, Jonny Molloy, Craig Hall, Bill Tupou, Michael Sio
: Liam Finn 5

 

La mauvaise série continue, les Dragons s’inclinant face à Wakefield sur la pelouse de Brutus. Décimés par les blessures, les sang et or enregistrent une cinquième défaite consécutive. Une défaite amère pour les Dragons, qui pourront regretter de nombreuses décisions litigieuses du corps arbitral, mais qui continuent de mettre en péril leur place dans le top 4.

Sur la première occasion du match, les Wildcats ouvraient la marque grâce à un essai de Max Jowitt.

Les Dragons, dominateurs, parvenaient enfin à concrétiser peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Tony Gigot. Les Catalans prenaient l’ascendant physiquement et creusaient l’écart grâce à deux essais en 2 minutes signés Dave Taylor pour la défense adverse et Justin Horo.

Mais deux erreurs défensives permettaient aux Wildcats, très réalistes, d’égaliser grâce à deux essais de Jonny Molloy et Craig Hall.

Sur la corne, Fouad Yaha inscrivait le quatrième essai sang et or, refusé à la surprise générale par l’arbitre, jugeant la passe de Dave Taylor en-avant.

Les Wildcats prenaient la tête quelques minutes après la reprise grâce à un essai en contre de Bill Tupou. Mais les Dragons égalisaient peu avant l’heure de jeu suite à une superbe passe au pied de Lucas Albert qui trouvait Morgan Escaré.

Mais là encore, les Wildcats profitaient des largesses de la défense catalane pour remettre les siens en tête sur un essai de Michael Sio. La réaction catalane était quasiment immédiate et signée Fouad Yaha, qui concluait en coin une belle action catalane. La transformation de l’égalisation de Pat Richards, qui paraissait valable, était refusée par les arbitres.

 

Feuille de match

Dragons : Escaré, Yaha, Garcia, Duport, Richards, Gigot, Albert, Maria, Pelissier, Casty, Taylor, Horo, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Da Costa, Mason, Navarrete

Wakefield : Jowitt, Lyne, Arundel, Tupou, Hall, Miller, Finn, Simon, Moore, Arona, Ashurst, Molloy, Sio
Remplaçants : Scruton, Tupou, Walton, Fifita

Arbitre : Chris Campbell

Affluence :  8 562