Les Dragons s'écroulent à Castleford


 
 

Castleford Tigers (20) 38

T : Ryan Hampshire 2, Frankie Mariano, Paul McShane, Luke Dorn 2, Oliver Holmes
G : Luke Gale 5

Dragons Catalans (6) 24

T : Justin Horo, Fouad Yaha, Rémi Casty, Julian Bousquet
G : Thomas Bosc 3, Tony Gigot

 

Les Dragons ont enregistré une quatrième défaite consécutive en s’inclinant à Castleford sur le score de 38 à 24. Privés de nombreux cadres, les hommes de Laurent Frayssinous semblaient pourtant dans le match, jusqu’à ces deux essais assassins en fin de première période. Dépassés dans le second acte, les Catalans se sont écroulés au retour des vestiaires.

Malgré une bonne entame des Dragons, qui voyaient malheureusement leurs deux premiers essais refusés, ce sont les Tigers qui ouvraient le score contre le cours du jeu grâce à un essai de Ryan Hampshire. Les Dragons réagissaient grâce à un essai de Justin Horo, qui s’échappait dans la défense pour donner l’avantage aux siens.

Mais les locaux reprenaient le score grâce à un doublé de Ryan Hampshire avant que Frankie Mariano puis Paul McShane n’aggravent la marque grâce à deux essais en trois minutes juste avant la pause.

Les Dragons se faisaient piéger dès la reprise grâce à une réalisation de Luke Dorn après quelques minutes de jeu seulement.  Les Catalans répliquaient immédiatement par l’intermédiaire de Fouad Yaha sur l’action suivante, mais la joie était de courte durée pour les Dragons qui encaissaient deux nouveaux essais signé Holmes et Dorn.

Un sursaut d'orgueil des Dragons permettait à Rémi Casty puis Julian Bousquet en toute fin de match, mais le réveil des catalans était trop tardif.

 

Feuille de match

Dragons : Escaré, Broughton, Gigot, Duport, Yaha, Bosc, Myler, Maria, Da Costa, Casty, Taylor, Horo, Garcia
Remplaçants : Bousquet, Pelissier, Mounis, Navarrete

Castleford : Dorn, Hampshire, Crooks, Minikin, Solomona, McShane, Gale, Tickle, Milner, Patrick, Holmes, Moors, Massey
Remplaçants : Millington Mariano, Cook, Springer

Arbitre : Michael Woodhead