Fête gâchée pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (2) 6

T : Justin Horo
G : Pat Richards

Wigan Warriors (20) 26

T : Dan Sarginson, Ryan Sutton, Oliver Gildart, Dom Manfredi
G : Matty Smith 5

 

Tout était réuni pour que la fête soit belle à Brutus, qui a vu son record d’affluence tomber aujourd’hui avec 11 856 supporters présents. Mais la fête a été gâchée, les Dragons s’inclinant face à Wigan sur le score de 26 à 6. Trop indisciplinés, les Dragons n’ont que trop rarement inquiété une solide équipe de Wigan.

Les Dragons frappaient pourtant les premiers en ouvrant la marque sur pénalité. Dominateurs, ils ne parvenaient pas à concrétiser leur domination dans ce début de match très intense. Et, en supériorité numérique suite à un carton jaune écopé par Lee Mossop, ils encaissaient au contraire deux essais en quatre minutes signés Dan Sarginson et Ryan Sutton.

Gildart sanctionnait l’indiscipline et les largesses de la défense catalane pour inscrire le troisième essai des siens avant que Matty Smith n’aggrave la marque sur pénalité, portant le score à 20 à 2 à la pause.

Les Dragons débutaient fort ce second acte et réduisaient la marque grâce à un essai de Justin Horo. Mais leur indiscipline permettait à Wigan d’inscrire un quatrième essai signé Dom Manfredi peu avant l’heure de jeu, scellant le sort de la rencontre.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Broughton, Garcia, Duport, Richards, Carney, Albert, Taylor, Pelissier, Casty, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Bosc, Maria, Navarrete

Wigan : Tomkins, Manfredi, Sarginson, Gildart, Charnley, Williams,Smith, Flower, Powell, Mossop, Sutton, Isa, O’Loughlin
Remplaçants : Tautai, Burke, Shorrocks, Bretherton

 

Arbitre : Gareth Hewer

Affluence : 11 856