Les Dragons éliminés de la Cup


 
 

Hull FC (12) 22
T : Steve Michaels, Frank Pritchard, Danny Houghton
G : Marc Sneyd 5

Dragons Catalans (4) 8
: Ben Garcia, Fouad Yaha
G :

 

Les Dragons ont vu leurs rêves de revenir à Wembley s’envoler aujourd’hui sur la pelouse du KC Stadium. Impuissants face à une solide équipe de Hull, les hommes de Laurent Frayssinous n’auront pas su prendre le dessus sur le pack adverse.

La bonne entame de match des Dragons était pourtant récompensée au quart d’heure de jeu grâce à un essai de Ben Garcia, sur une passe au pied de Glenn Stewart. Une erreur de Morgan Escaré sur une chandelle adverse permettait à Steve Michaels de redonner l’avantage aux siens cinq minutes plus tard. Les Dragons résistaient à la grosse pression adverse mais une décision arbitrale litigieuse amenait le second essai adverse signé Frank Pritchard à la demi-heure de jeu, permettant à Hull de mener 12 à 4 à la mi-temps.

Les Dragons, dominateurs depuis la reprise, payaient cash un relâchement défensif, Houghton profitant d’un placage manqué pour réduire la marque.

Thomas Bosc remettait l’équipe dans le sens de la marche en claquant une 4020, Fouad Yaha réduisant la marque sur l’action.

Mais l’indiscipline des Dragons permettait à Hull de rajouter deux pénalités à l’heure de jeu, tuant définitivement la rencontre.

 

Feuille de match

Hull FC : Shaul, Michaels, Fonua, Yeaman, Talanoa, Tuimavave, Sneyd, Taylor, Houghton, Watts, Manu, Minichiello, Ellis
Remplaçants : Green, Bowden, Pritchard, Washbrook

Dragons : Escaré, Broughton, Garcia, Richards, Yaha, Carney, Albert, Mason, Pelissier, Casty, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Taylor, Bousquet, Mounis, Bosc

Arbitre : Ben Thaler