Les Dragons s’imposent à Leeds


 
 

Leeds Rhinos (6) 12

T : Brett Ferres, Josh Walters
G : Jordan Lilley 2

Dragons Catalans (26) 24

T : Justin Horo, Fouad Yaha, Jason Baitieri, Eloi Pelissier
G : Todd Carney 4

 

Les Dragons sont allés chercher la deuxième victoire de leur histoire à Headingley, s’imposant face à Leeds sur le score de 24 à 12. Privés de nombreux cadres, c’est avec une équipe composée de 12 joueurs français que les Catalans ont dominé une équipe de Leeds en quête de rachat devant son public. Les hommes de Laurent Frayssinous renouent donc avec la victoire à l’extérieur et réalise une belle opération, profitant des autres résultats pour creuser l’écart au classement.

Leeds réalisait une bonne entame et trouvait la faille après 6 minutes de jeu grâce à un essai de Brett Ferres. Mais les Dragons accéléraient et mettaient enfin la main sur le ballon pour égaliser au quart de jeu grâce à un essai de Justin Horo, qui récupérait une passe au pied de Todd Carney. Le demi d’ouverture catalan était à nouveau décisif 10 minutes plus tard en envoyant Fouad Yaha à l’essai, le jeu ailier récompensant la domination catalane.

Jason Baitieri enfonçait le clou à trois minutes de la pause suite à un superbe travail d’Antoni Maria, permettant aux Dragons de mener 16 à 6 à la pause.

Les Sang et or, dominés depuis la reprise, profitaient de l’une de leurs rares incursions dans le camp adverse grâce à une 40/20 de Morgan Escaré pour rajouter deux points sur pénalité.

Trop maladroits et privés de ballons, les Dragons s’appuyaient sur une défense intraitable, qui finissait logiquement par craquer à 10 minutes de la fin sur un essai de Josh Walters.

Proches du point de rupture dans cette fin de match irrespirable, les hommes de Laurent Frayssinous résistaient avant qu’une interception d’Eloi Pelissier dans les derniers instants ne scelle définitivement la victoire catalane.

 

Feuille de match

Leeds : Sutcliffe, Briscoe, Watkins, Moon, Handley, McGuire, Lilley, Galloway, Falloon, Garbutt, Delaney, Ferres, Jones-Buchanan
Remplaçants : Keinhorst, Mullally, Walters, Hallas

Dragons : Escaré, Broughton, Gigot, Duport, Yaha, Carney, Albert, Mason, Pelissier, Casty, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Bosc, Maria, Navarrete

Arbitre : Ben Thaler

Affluence : 14 016