Les Dragons s’imposent à Huddersfield


 
 

Huddersfield Giants (20) 26

T : Jake Connor, Jermaine McGillvary, Larne Patrick, Leroy Cudjoe, Kruise Leeming
G : Danny Brough 2, Jordan Tansey

Dragons Catalans (12) 46

T : Louis Anderson, Glenn Stewart, Jodie Broughton 3, Paul Aiton, Julian Bousquet, Richie Myler
G : Pat Richards 7

 

Les Dragons sont allés chercher à Huddersfield leur deuxième succès à l’extérieur en s’imposant 46 à 26 au John Smith’s Stadium. Les Catalans ont signé leur plus grosse victoire de la saison et de l’histoire du club sur la pelouse des Giants. Le carton rouge écopé par Joe Wardle a été le tournant de cette rencontre. Plus disciplinés et appliqués que leurs adversaires, les hommes de Laurent Frayssinous repartent logiquement avec les deux points de la victoire.

Les Dragons réalisaient une grosse entame et voyaient leur domination récompensée par deux essais signé Louis Anderson et Glenn Stewart, leur permettant de mener 12 à 0 au quart d’heure de jeu.
Mais les catalans payaient cher leur indiscipline et notamment le carton jaune de Krisnan Inu pour un placage dangereux et laissaient les Giants revenir dans le match grâce à 3 essais en 8 minutes.
En position de marquer en fin de première période, les Dragons encaissaient un quatrième essai suite à une interception de Leroy Cudjoe qui traversait le terrain pour permettre aux siens de mener 20 à 12 à la pause.

Les Catalans démarraient idéalement le second acte et reprenaient l’avantage grâce à un doublé de Jodie Broughton à 4 minutes. Menés et trop indisciplinés, les Giants se retrouvaient réduits à 12 après 10 minutes de jeu suite à un placage dangereux de Joe Wardle sur Rémi Casty, sanctionné par un carton rouge.

Jodie Brouhgton, l’ancien de la maison, en profitait pour signer son hat-trick face à ses anciens coéquipiers, Paul Aiton et Julian Bousquet inscrivant également leur premier essai de la saison.

Un relâchement de la défense catalane permettait à Kruise Leeming de réduire le score à 10 minutes de la fin mais Richie Myler avait le dernier mot et signait le 8ème essai des siens.

 

Feuille de match

Giants : Tansey, McGillvary, Cudjoe, Connor, Murphy, Brough, K.Wood, Crabtree, Hinchcliffe, Rapira, Wardle, Lawrence, Ta'ai
Remplaçants : Patrick, Leeming, Mason, Roberts

Dragons : Gigot, Broughton, Inu, Duport, Richards, Carney, Myler, Taylor, Pelissier, Bousquet, Anderson, Stewart, Baitieri
Remplaçants : Aiton, Casty, Mounis, Mason

Arbitre : Ben Thaler

Carton jaune : Krisnan Inu

Carton rouge : Joe Wardle