Les Dragons s'imposent à Wakefield


 
 

Wakefield Wildcats (12) 28

T : Anthony Tupou, Joe Arundel, Reece Lyne, Tom Johnston, Mickael Simon
G : Liam Finn 4

Dragons Catalans (26) 42

T : Jodie Broughton, Vincent Duport, Pat Richards, Jason Baitieri, Glenn Stewart, Richie Myler, Tony Gigot 2
G : Pat Richards 5

 

Les Dragons sont allés chercher leur premier succès à l’extérieur de la saison en s’imposant sur la pelouse de Wakefield 42 à 28.
C’est une équipe catalane à deux visages toutefois, celle de la première demi-heure, impressionnante et difficile à arrêter, et une indisciplinée, offrant trop de munitions.

Les Dragons surclassaient les Wildcats dans cette entame de match et prenaient rapidement le large. S’appuyant sur un pack dominateur et un Todd Carney irrésistible, les hommes de Laurent Frayssinous menaient 26 à 0 à la 25ème minute de jeu grâce à cinq essais signés Jodie Broughton, Vincent Duport, Pat Richards, Jason Baitieri et Glenn Stewart.

Jusque-là agressifs en défense et disciplinés, les  Dragons se relâchaient peu à peu en fin de première période, offrant quelques munitions aux Wildcats qui réduisaient la marque grâce à deux essais en 3 minutes signés Anthony Tupou et Joe Arundel.

Les Dragons continuaient de subir dans le deuxième acte, encaissant deux nouveaux essais dans les 10 premières minutes signés Reece Lyne et Tom Johnstone.

Mais les Catalans reprenaient peu à peu le jeu à leur compte et réagissaient grâce à deux essais en cinq minutes signés Richie Myler et Tony Gigot.

Ces deux joueurs se remettaient en évidence à l’heure de jeu lorsque le demi catalan transperçait la défense pour offrir à Tony Gigot son doublé.

Mika Simon réduisait le score dans les dernières minutes suite à une grosse séquence des WIldcats, un essai sans incidence sur l’issue du match

 

Les compos

Wakefield : Jones-Bishop, Lyne, Arundel, Hall, Johnstone, Miller, Finn, Scruton, Howarth, England, Molloy, Ashurst, Simon
Remplaçants : Tupou, Arona, Sio, Anderson

Dragons : Gigot, Broughton, Inu, Duport, Richards, Carney, Myler, Anderson, Pelissier, Taylor, Stewart, Horo, Baitieri
Remplaçants : Casty, Bosc, Bousquet, Mason

Arbitre : Phil Bentham