Stan Robin: "Se méfier d’Albi"


 
 

Exemptés de rencontre le week-end dernier, les joueurs de Saint Estève XIII Catalan renouent avec le championnat, samedi à Albi. Sur une série de quatre succès consécutifs, en Coupe et Championnat, les Catalans espèrent bien poursuivre cette série.

 

La réserve des Dragons Catalans entame la deuxième phase du championnat Elite 1 face à Albi RL, samedi dans le Tarn. Une victoire et rien d’autre pour mettre le groupe sur de bons rails. «On s’est fixés l’objectif de terminer premier de ce Groupe B et donc de gagner tous les matchs explique Stan Robin, le demi de mêlée. Je pense que l’on est capable de le faire. L’équipe a eu un peu de mal à se lancer en début de saison. On doit être 7 ou 8 à s’entraîner et parfois jouer avec les Dragons, donc ça tourne pas mal en Elite. On ne s’entraîne collectivement que le vendredi. C’est donc compliqué de trouver les automatismes. Mais avec le temps, ça fonctionne mieux et ça se ressent sur le terrain.»

 

«Il faut se méfier d’Albi !»

Albi et Saint-Estève XIII Catalan se connaissent bien. Ils se sont mêmes affrontés à deux reprises cette saison et les Baby Dracs mènent 2-0 ! A l’aller (26-18) comme au retour (24-36), il y a trois semaines, les Catalans ont su prendre le dessus. Jamais deux sans trois ? «C’est une équipe très disciplinée, qui fait très peu de fautes et qui complète ses chaines de jeu. Il faut se méfier d’Albi ! Après, à nous d’être solides comme on l’est depuis quelques semaines et ça devrait le faire.» narre, confiant, Stan Robin.

Dans la Poule B de cette deuxième phase du championnat, les joueurs de Patrick Noguera devront aussi affronter Avignon, vainqueur d’Albi (36-22) en ouverture, le 27 février. Une équipe provençale jamais facile à jouer. «Chez eux, c’est très difficile. Ils ont l’ambition de rester invaincu à domicile et ce ne seras pas évident de les battre. Ils ont retourné la situation face à Albi en mettant 30-0 en deuxième mi-temps. Ce sera un gros match, il faudra arriver en étant prêt ! On a de quoi répondre et faire la différence dans le groupe. On l’a prouvé sur les derniers matchs, on sait gérer, prendre les points et l’emporter. On a su être patient au bon moment et accélérer quand il le fallait. L’objectif de cette deuxième phase, c’est de tout gagner.» Début des hostilités samedi, 19 heures à Albi. Les Juniors de Saint-Estève XIII Catalan joueront leur premier match de la seconde phase du championnat en lever de rideau, à 17 heures.

JR