Cyrille Gossard libéré de son contrat


 
 

A sa demande, le club des Dragons a libéré Cyrille Gossard de son contrat.

Entraîneur de l’équipe réserve des Dragons, Saint-Estève XIII Catalan, depuis Septembre 2014, il a en effet émis le souhait de quitter le club pour des raisons personnelles et professionnelles.

Après avoir fait le bonheur des Dragons en tant que joueur de 2006 et 2012, il avait débuté sa carrière d’entraîneur tout d’abord en tant qu’assistant de Steve Deakin en 2013 avant de se voir confier les rênes de l’équipe réserve en 2014 suite au départ du coach anglais, conduisant l’équipe jusqu’en Finale de la Coupe lors de sa première année aux commandes.

« C’est une page qui se tourne et une nouvelle vie qui démarre pour moi. Ce n’était pas prévu comme ça mais l’opportunité professionnelle s’est présentée et je ne pouvais pas la refuser. Je suis au club depuis près de 10 ans, d’abord en tant que joueur de l’UTC avant de décrocher mon contrat pro puis dans le staff de la réserve. J’ai apprécié mon temps ici, je n’en garde que de très bons souvenirs. Je tiens à remercier le club pour tout ce qu’il m’a apporté. Je souhaite aux joueurs qu’ils continuent sur leur lancée. Nous avons une équipe jeune mais qui travaille dur et je suis sûr qu’ils seront récompensés pour leurs efforts. Je leur souhaite de faire une belle saison et une belle carrière, avec je l’espère un maximum d’entre eux qui auront la chance de passer à l’étage supérieur. » déclarait Cyrille Gossard.

Le Président de Saint-Estève XIII Catalan, Gérard Caillis, déclarait : « Cyrille Gossard nous a fait part lundi de son souhait de quitter le club afin de saisir une opportunité professionnelle. Je suis évidemment déçu de voir Cyrille nous quitter prématurément. Il a fait un excellent boulot depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe, nous a emmené jusqu’en Finale de la Coupe et c’est dommage pour le club de le voir partir même si nous respectons sa décision. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. »

Le club a privilégié la solution interne pour remplacer Cyrille Gossard en nommant Patrick Noguera au poste d’entraineur. A la tête des Juniors depuis quatre saisons, il sera donc désormais en charge de l’équipe Elite et sera toujours assisté de Benoît Albert.

La solution interne a également été choisi du côté des Juniors avec la promotion du poste d’assistant à celui d’entraîneur de David Berthezène, lui aussi ancien joueur des Dragons.

« Je suis très heureux du choix de privilégier la solution interne et de rester dans la continuité du travail effectué depuis plusieurs années. Je connais le club, les joueurs et la façon de travailler et je suis prêt à poursuivre le travail commencé. » Nous confiait Patrick Noguera.

Au sujet de la nomination de Patrick Noguera, le Président Gérard Caillis nous ajoutait : « Patrick travaille avec les Juniors depuis de nombreuses années maintenant. Il a fait avec eux un travail exceptionnel. Il connaît le club et son environnement et sa nomination au poste d’entraineur nous est apparu comme un choix évident. »

Cyrille Gossard dirigera dimanche face à Limoux son dernier match à la tête de Saint-Estève XIII Catalan.