Les Dragons régalent Brutus


 
 

Dragons Catalans (18) 46

T : Thomas Bosc 2, Krisnan Inu 2, Todd Carney, Jordan Sigismeau, Jeff Lima, Elliott Whitehead
G : Thomas Bosc, Scott Dureau 5, Jeff Lima

Leeds Rhinos (0) 16

T : Ryan Hall, Danny McGuire, Joel Moon
G : Kevin Sinfield 2

 

Les Dragons ont offert une « Der » magnifique à leurs supporters, écrasant le leader Leeds sur le score de 46 à 16. Les hommes de Laurent Frayssinous, qui avaient à cœur de quitter Brutus avec une victoire, ont réalisé une performance impressionnante, mettant fin à la série de 5 victoires consécutives des Rhinos à Perpignan. Auteurs d’une réelle démonstration offensive, les Dragons n’ont laissé aucune chance à des Rhinos peu inspirés face au rideau défensif catalan, intraitable ce soir. Scott Dureau, Elliott Whitehead, Ian Henderson, Zeb Taia et Ben Garcia quittent donc Brutus par la grande porte.

Auteurs d’un solide début de match, les Dragons frappaient les premiers grâce à une interception de Scott Dureau qui traversait le terrain avant de servir Thomas Bosc pour le premier essai du match au quart d’heure de jeu. Les Catalans perdaient malheureusement Zeb Taia au même moment, le seconde ligne catalan, blessé, étant contraint de quitter la pelouse.

Les Catalans accéléraient et étaient récompensés quelques minutes plus tard par un essai de Krisnan Inu, montant plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Todd Carney. Le demi d’ouverture catalan se mettait à nouveau en évidence à la demi-heure de jeu en inscrivant le troisième essai du match sur un exploit personnel, permettant ainsi aux siens de mener 18 à 0 à la pause.

Les hommes de Laurent Frayssinous attaquaient le second acte pied au plancher et étaient rapidement récompensés par un essai de Thomas Bosc suite à un superbe travail de Tony Gigot et Elliott Whitehead. Les Catalans prenaient le large peu avant l’heure de jeu grâce à deux essais en deux minutes signés Krisnan Inu puis Jordan Sigismeau, très en vue ce soir et auteur d’un essai de 80 mètres permettant aux Dragons de mener 32 à 0.

Les Rhinos parvenaient à réduire la marque sur l’action suivante grâce à un essai de Ryan Hall mais la réaction catalane était signée Jeff Lima, qui jouait un coup franc à la main et enfonçait une pauvre défense des Rhinos.

Mais un relâchement défensif des Dragons permettait à Danny McGuire de filer sous les perches.

Elliott Whitehead participait à la fête en rajoutant un essai en fin de rencontre.

Les Rhinos avaient le dernier mot grâce à un essai de Joel Moon sur la corne.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Bosc, Inu, Gigot, Sigismeau, Carney, Dureau, Elima, Henderson, Lima, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Pelissier, Garcia, Bousquet, Maria

Leeds : Hardaker, Briscoe, Ablett, Moon, Hall, Sinfield, McGuire, Leuluai, Cuthbertson, Peacock, Ward, Achurch, Delaney
Remplaçants : Singleton, Walters, Lilley, Garbutt

Arbitre : Robert Hicks

Affluence : 8 851

Homme du match : Krisnan Inu