Paul Aiton s’engage avec les Dragons


 
 

Les Dragons viennent d’officialiser la signature de Paul Aiton pour trois ans à partir de la saison 2016.

Agé de 30 ans, le talonneur qui évolue à l’heure actuelle à Leeds sera donc lié avec le club jusqu’à la fin de la saison 2018.

Paul Aiton nous confiait : «Je suis très heureux de rejoindre les Dragons et impatient de découvrir un nouveau style de vie à Perpignan. Ca a toujours été un honneur de jouer pour Leeds mais je ne pouvais pas manquer cette opportunité de vivre en France et de faire partie des Dragons à ce stade de ma carrière. Maintenant que mon avenir est fixé, je veux terminer en beauté la saison avec Leeds. »

Auteur de 108 matchs de NRL avec Penrith où il a fait ses débuts en 2006 puis Cronulla, Aiton avait rejoint la Super League en 2012. Après deux saisons avec les Wildcats où il a effectué 47 matchs et inscrits 7 essais, il s’est engagé en 2013 avec Leeds avec qui il a remporté la Challenge Cup la saison passée.

Ancien capitaine de la Papouasie Nouvelle-Guinée, il compte 12 sélections en équipe nationale dont une participation à la dernière Coupe du Monde.

Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, déclarait : « Je suis très content que Paul Aiton ait choisi de s’engager avec nous et rejoigne le groupe la saison prochaine. Il va amener son expérience et ses qualités offensives ainsi que son attitude en défense. Avec un joueur comme Ian Henderson qui quitte le club à la fin de la siason, il était important de le remplacer par un joueur du calibre de Paul Aiton. Il est à l’heure actuelle l’une des références de la compétition à son poste. »

 

Paul Aiton : CV express

Date de naissance: 29 Mai 1985
Taille: 175 cm
Poids: 88 kg
Poste: Talonneur
Débuts profesionnels : Penrith vs Cronulla, 28 Avril 2006
Palmarès international : Papouasie Nouvelle Guinée : 12 sélections, 1 essai
Clubs précédents: Penrith Panthers, Cronulla Sharks, Wakefields Wildcats, Leeds Rhinos
Ses stats en club : Penrith (2006-09) : 72 matchs, 8 essais | Cronulla (2010-11) : 36 matchs, 5 essais | Wakefield Wildcats (2012-13) : 47 matchs, 7 essais | Leeds Rhinos (2014-15) : 42 matchs, 2 essais