Zeb Taia aux Gold Coast Titans


 
 

Le club confirme le départ de Zeb Taia à la fin de la saison 2015. Les Dragons ont en effet trouvé un accord avec le club de NRL des Gold Coast Titans pour le transfert du seconde ligne, qui était sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2017

Zeb Taia nous confiait : « Je suis heureux de rentrer chez moi en Australie et de jouer à nouveau en NRL. Ce doit être un choc pour les supporters ici à Perpignan mais c’est une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Revenir en NRL, aux côtés de ma famille, est la raison principale qui a motivé  mon choix. Je voudrais remercier les supporters qui ont été fantastiques avec moi depuis mon arrivée. J’ai pratiqué le meilleur rugby de ma carrière sous le maillot catalan et j’espère pouvoir revenir un jour au club. Je tiens enfin à remercier Bernard Guasch, Christophe Jouffret,  Laurent Frayssinous et le club pour leur compréhension et leur décision de me laisser saisir cette opportunité. »

Elu joueur de l’année des Dragons la saison passée, il est l’un des meilleurs joueurs de la compétition à son poste.

Agé de 30 ans, il était arrivé au club en 2013 en provenance du club de NRL de Newcastle, enregistrant depuis 70 matchs de Super League et 33 essais sous le maillot catalan

Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, déclarait : «Je suis évidement déçu de ne pas conserver Zeb dans notre effectif pour les prochaines saisons. C’est une grosse perte pour le club mais également pour la compétition. Il est devenu l’un des meilleurs joueurs de Super League et je lui souhaite la même réussite dans son nouveau club de NRL. Je tiens à souhaiter à Zeb, à sa femme Nikki et à ses enfants Zali et Haven le meilleur pour la suite.»

Christophe Jouffret, le Directeur Général du club, concluait : « C’est toujours difficile de perdre un joueur du calibre de Zeb, qui jusqu’à sa blessure était pressenti pour être candidat au titre de Man of Steel 2015, mais la politique de notre club est de respecter aussi les choix personnels de nos joueurs. Zeb a pour  raisons familiales émis le souhait de revenir en Australie, puis les Titans se sont positionnés. Après de longues discussions et de nombreux échanges, les Titans ont bien voulu se séparer de Dave Taylor qui fera donc le trajet inverse de Zeb, de la Gold Coast vers Perpignan. Zeb a marqué de son empreinte son passage en Super League et aux Dragons. Ses performances, sa gentillesse et son professionnalisme resteront dans nos mémoires. Nous souhaitons à Zeb la plus grande réussite dans son nouveau challenge en NRL et tout le bonheur à sa famille. »