Lucas Albert et Fouad Yaha signent


 
 

Les Dragons Catalans ont officialisé aujourd’hui les signatures de Lucas Albert pour 5 ans et Fouad Yaha pour 3 ans.

Ces deux grands espoirs du rugby à XIII français, véritables révélations de la saison, ont donc paraphé leur premier contrat professionnel ce matin.

Ils sont les premiers produits issus de l’équipe U19, créée cette saison, et sont les deux plus jeunes joueurs de l’histoire du club à avoir porté le maillot catalan.

Formé à Avignon, Fouad Yaha a fait ses débuts face à Hull KR en Avril dernier. Agé de 18 ans, il a malheureusement été stoppé dans son élan par une blessure à l’épaule après avoir enchainé 9 matchs de Super League et 3 essais.
« Je suis très heureux de signer ce contrat. Je me sens bien ici, c’est un grand club et j’espère passer le maximum de temps ici. Tout est allé très vite pour moi cette année. J’ai travaillé dur et je suis très honoré d’avoir la confiance du club même si je sais que je dois continuer à travailler dur pour progresser encore. »

Originaire de Carcassonne, Lucas Albert est devenu à 17 ans et 8 jours le plus jeune joueur des Dragons à avoir jouer en Super League. Le jeune international Juniors a faits ses débuts pro à Widnes et a disputé deux matchs de Super League.
« Je suis très fier d’être ici et de signer ce contrat. C’était mon objectif lorsque j’ai décidé de rejoindre les U19. Je voulais intégrer au plus vite le groupe d’entraînement, disputer des matchs de Super League et décrocher ce premier contrat pro… et tout s’est réalisé lors de ma premier saison. Je suis très heureux aujourd’hui mais je ne veux pas m’arrêter là. Je sais que le plus dur reste à venir et je dois poursuivre ma progression. »

Le Président Bernard Guasch déclarait : « C’est un moment important dans la vie de notre club que nous vivons aujourd’hui. Je suis très heureux de voir ces deux jeunes joueurs s’engager sur du long terme avec nous. Nous récoltons aujourd’hui les fruits des efforts réalisés dans la formation, et je dois avouer que je ne pensais pas que cela arriverait aussi rapidement. Le club avance, se structure et c’est la récompense de l’excellent travail réalisé par Thierry Dumaine et Mathieu Khedimi depuis plus d’un an. Nous allons continuer d’investir sur la formation et c’est un signe fort que nous envoyons aujourd’hui. Le club souhaite s’engager dans une démarche d’avenir et nous savons que l’avenir des Dragons passe par les jeunes joueurs français. » avant de poursuivre : « Fouad et Lucas doivent maintenant garder la tête sur les épaules et continuer à travailler dur. Ils doivent être des exemples pour les jeunes joueurs qui ont l’ambition de devenir professionnel. »

Mathieu Khedimi, Président de la Commission Développement et Haut Niveau Jeunes, ajoutait : « Je suis fier d’avoir pris ce projet en main. Fabriquer des jeunes joueurs français de haut niveau était un rêve qui se réalise aujourd’hui. Mais force est de constater que l’on est également capable en France de former des joueurs de Super League quand on s’en donne les moyens et je suis convaincu que d’autres suivront dans les années à venir. »

Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, concluait : « Lucas et Fouad ont su saisir leur chance quand elle s’est présentée. Ce sont deux joueurs qui ont su se mettre au niveau et qui apprennent vite. Le club compte sur eux dans les années à venir. Ils ont les moyens de devenir les deux futures stars des Dragons. »