Défaite amère pour les Dragons


 
 

Dragons Catalans (6) 12
T : Krisnan Inu, Morgan Escaré
G : Scott Dureau 2

Huddersfield Giants (6) 14
T : Jermaine McGillvary 2
G : Jamie Ellis 3

Les Dragons se sont inclinés pour la seconde fois de la saison sur leur pelouse face aux Giants. L’absence de nombreux joueurs, les sorties sur blessure d’Elliott Whitehead et Rémi Casty en début de match, le manque d’application et des décisions arbitrales litigieuses ont coûté cher aux Dragons face à l’une des équipes en forme du moment, qui a profité des nombreuses erreurs catalanes pour repartir de Perpignan avec les deux points. Les Dragons restent huitièmes et devront l’emporter à Leeds s’ils veulent rester maîtres de leur destin.

Les Giants imposaient dès l’entame un défi physique énorme aux Dragons, faisant des dégâts dans les rangs catalans, qui perdaient Elliott Whitehead sur KO après 3 minutes seulement puis Rémi Casty au quart d’heure de jeu.

Pourtant dominateurs, les Dragons ne parvenaient pas à concrétiser et laissaient les Giants ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Sur leur premier temps fort du match, les Giants se montraient réalistes et envoyaient Jermaine McGillvary à l’essai.

En supériorité numérique juste avant la pause suite à l’exclusion temporaire de Danny Brough pour un mauvais geste sur Eloi Pelissier, les Dragons parvenaient à égaliser au meilleur des moments. Krisnan Inu était le premier à récupérer une passe au pied de Morgan Escaré et permettait aux siens de recoller au score à la mi-temps.

Les deux joueurs se remettaient en évidence au retour des vestiaires, l’arrière catalan étant cette fois-ci au soutien d’une percée de son ailier pour un essai de 100 mètres.

Mais les Giants parvenaient à égaliser 5 minutes plus tard, l’arbitre accordant l’essai à Jermaine McGillvary malgré un en-avant flagrant. Jamie Ellis remettait les siens en tête trois minutes plus tard en réussissant sa pénalité.

Scott Dureau avait l’occasion d’égaliser dans la foulée mais sa pénalité venait mourir à côté des perches.

Les Dragons tentaient le tout pour le tout en fin de match mais leurs attaques étaient avortées par de trop nombreuses erreurs.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Inu, Gigot, Pomeroy, Sigismeau, Albert, Dureau, Lima, Henderson, Casty, Whitehead, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Mounis, Pelissier, Garcia, Bousquet

Giants : Grix, McGillvary, Cudjoe, Wardle, Murphy, Brough, Ellis, Crabtree, Robinson, Huby, Hughes, Ferres, Ta’ai
Remplaçants : Lawrence, Kopczak, Wood, Smith

Arbitre : Joe Cobb

Affluence : 9 761

Homme du match : Ben Pomeroy