Scott Dureau quittera le club


 
 

Le club confirme le départ de Scott Dureau à la fin de la saison 2015, le joueur ayant émis le souhait de rentrer en Australie.

« Après cinq années passées ici, j’ai pris la décision avec ma femme de rentrer chez moi, en Australie. J’ai passé cinq années merveilleuses ici mais je sens que c’est le bon moment pour moi de retourner en Australie et en NRL. » nous confiait Scott Dureau avant de poursuivre : « Ca a été une superbe expérience pour moi de vivre en France, je garderai de nombreux souvenirs et de très bons amis. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien au cours des cinq dernières saisons, mais aussi mes coéquipiers, le staff, le club…. Merci pour tout… »

 
Arrivé au club en 2011 en provenance des Newcastle Knights, il a depuis disputé 80 matchs de Super League sous le maillot catalan et inscrit 27 essais pour un total de 694 points.

Premier joueur de l'histoire du club à avoir remporté l’Albert Goldthorpe Medal, il avait décroché sa place dans la Dream Team lors de ses deux premières saisons au club.
 

Le Président Bernard Guasch tenait à rendre un hommage mérité à Scott : « Je comprends qu’après cinq années loin de ses proches, Scott et sa femme aient envie de rentrer chez eux en Australie. C’est un joueur qui a marqué l’histoire des Dragons et il laissera un excellent souvenir au club. Les plus grands matchs des Dragons auront été réalisés avec lui. Mais c’est également un garçon adorable qui a toujours œuvré dans le sens du club. Il a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté pour revenir après l’épreuve qu’il a traversée. Je lui souhaite de ne plus connaître d’ennuis de santé et de rebondir en NRL. Il sera toujours le bienvenue en terres catalanes. »

Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, concluait : « Je tiens à remercier Scott pour sa contribution au développement du club, sur et en dehors du terrain. C’est un plaisir de travailler avec un joueur comme lui. Il a été dévoué corps et âme pour l’équipe ces cinq dernières saisons et il n’est pas étranger au fait que les Dragons se soient toujours qualifiés pour les play-offs depuis qu’il porte les couleurs sang et or. Nous souhaitons, à lui et à sa femme Libby, le meilleur pour l’avenir et allons tout faire pour qu’il ait la meilleure des sorties à la fin de la saison. »