Tony Gigot jusqu'en 2017


 
 

Tony Gigot a signé ce matin un nouveau contrat de deux ans avec les Dragons et est désormais lié avec le club catalan jusqu’à la fin de la saison 2017.

"Je suis vraiment content d'avoir signé deux ans. C'était mon but avoué depuis que je suis revenu ici, jouer un maximum de matchs pour prouver ma valeur et pouvoir décrocher un contrat."

"Je suis très heureux que le club me fasse confiance à nouveau. Maintenant le plus difficle arrive, il va falloir que je reste constant dans mes performances durant ces deux prochaines années." nous confiait Tony Gigot

Le jeune centre vauclusien, qui a déjà evolué aux Dragons en 2010 et 2011, est revenu au club à l'issue de la saison Elite avec Avignon, marquant un triplé contre Wigan lors de son premier match. Il n'a d'ailleurs plus quitté son poste de centre dans la ligne d'attaque catalane depuis le 23 mai dernier.

«Tony a eu un parcours un peu atypique. Il est revenu au club ces derniers mois avec beaucoup d'humilité. Il a su saisir la chance qu'on lui a donné et il le rend bien au club et aux supporters par la régularité de ses performances chaque week end."

"Je suis très content de pouvoir continuer à travailler avec lui vu sa très grande marge de progression. Son profil est très important dans un groupe du fait de sa polyvalence" déclarait Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan.

"Tony a en quelques semaines seulement reconquis le chaud public de Brutus par des prestations étonnantes pour un joueur n'ayant plus évolué à ce niveau depuis longptemps.

"Le jeune Avignonais qui a déjà vecu des expériences enrichissantes avec les Dragons entre 2010 et 2011 a aussi évolué à Londres, en Australie avec la reserve des Sharks et bien sur au SOA XIII en Elite Francaise a désormais le recul necessaire pour imprimer son talent en Super League."

"Wigan, St Helens et Widnes ont essayé d'enroler la pépite Vauclusienne mais Tony a souhaité rester fidèle aux Dragons qui ont su lui refaire confiance et relancer sa carriere".

"C'est un temoignage fort pour notre club de voir un tel joueur s'engager pour deux nouvelles saisons pleines de promesses." concluait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club