Les Dragons battus à Huddersfield


 
 

Huddersfield Giants (22) 38
T : Aaron Murphy 2, Ukuma Ta'ai 2, Leroy Cudjoe, Jermaine McGillvary, Scott Grix
G : Danny Brough 5

Dragons Catalans (8) 14
T : Scott Dureau, Julian Bousquet
G : Scott Dureau 3

 

Les Dragons ont concédé une nouvelle défaite sur la pelouse d’Huddersfield, s’inclinant sur le score de 38 à 14. Un passage à vide de 10 minutes en fin de première période a permis aux Giants de prendre le large, creusant un écart que les hommes de Laurent Frayssinous ne combleront jamais.

Dans un début de match équilibré entre les deux formations, ce sont les Giants qui ouvraient la marque au quart d’heure de jeu grâce à un essai d’Aaron Murphy.

Les Dragons parvenaient à égaliser 5 minutes plus tard grâce à un essai de Scott Dureau, son premier de la saison, suite à un bon travail d’Elliott Whitehead.

Le demi de mêlée catalan, victime d’un placage à retardement, se faisait justice lui-même en passant la pénalité et permettait aux Dragons de prendre l’avantage quelques minutes plus tard.

La défense catalane, solide depuis le début de la rencontre, craquait à trois reprises dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps. Trois erreurs grossières permettaient à Ta’ai, Murphy et Cudjoe d’alourdir le score et de donner aux Giants une avance confortable à la mi-temps, menant sur le score de 22 à 8.

Les Dragons attaquaient fort le second acte et réduisaient la marque après 6 minutes de jeu grâce à un essai de Julian Bousquet, son premier de la saison.

Mais une nouvelle erreur de défense des Dragons permettait à Jermaine McGillvary de casser la bonne dynamique des Dragons et de redonner de l’air aux siens.

Les affaires des Dragons se compliquaient à l’heure de jeu avec l’exclusion pour 10 minutes de Willie Tonga pour un mauvais geste du centre catalan et un essai sur l’action suivante d’Ukama Ta’ai.

Les Giants mettaient à profit leur supériorité numérique pour inscrire un nouvel essai sur l’action suivante signé Scott Grix.

Les Dragons tentaient de réduire la marque en fin de match mais se heurtaient à l’épaisse défense locale.

 

Les équipes

Huddersfield : Grix, McGillvary, Cudjoe, Connor, Murphy, Brough, Wood, Crabtree, Robinson, Huby, Wardle, Hughes, Bailey 
Remplaçants : Kopczak, Ta’ai, Ellis, Cox

Dragons : Robin, Oldfield, Tonga, Taia, Cardace, Bosc, Dureau, Elima, Henderson, Casty, Whitehead, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Lima, Pelissier, Garcia, Bousquet

Carton jaune 
Dragons : Willie Tonga