Les Dragons s’écroulent à Wigan


 
 

Wigan Warriors (16) 34
T
 : Joe Burgess 2, Dan Sarginson, Dom Manfredi 3, Anthony Gelling, Ryan Hampshire
: Ryan Hampshire 

Dragons Catalans (0) 0
T :
G :

 

Les Dragons n’ont pas réussi à confirmer sur la pelouse du DW Stadium. Après deux victoires consécutives, les Catalans sont complètement passés à côté de leur match, s’inclinant à Wigan sur le score de 34 à 0. Face à une équipe invaincue à domicile cette saison, les Dragons n’ont jamais été en mesure de mettre leurs adversaires en danger, multipliant les fautes de main et offrant trop de munitions aux Warriors.

Les Warriors frappaient les premiers dans ce début de match équilibré entre les deux formations. Joe Burgess inscrivait en coin le premier essai du match après 15 minutes de jeu.

Gênés par les mauvaises conditions climatiques, les hommes de Laurent Frayssinous ne parvenaient pas à poser leur jeu. Coupables de trop de maladresses et privés de ballons, les Dragons subissaient le rythme imposé par les Warriors, qui exploitaient les erreurs catalanes pour faire le break grâce à deux essais en 6 minutes peu avant la demi-heure de jeu signés Sarginson puis Manfredi.

La sortie de Mathias Pala sur blessure n’arrangeait rien aux affaires des catalans qui encaissaient un dernier essai au pire des moments signé Gelling, permettant aux siens de mener 16 à 0 à la pause.

Le cauchemar des catalans s’empirait en début de seconde période suite à la sortie sur blessure de Greg Mounis, n’empêchant pas les hommes de Laurent Frayssinous de dominer depuis la reprise. Damien Cardace récompensait enfin les efforts catalans à la 53ème minute mais son essai était refusé par l’arbitre.

Les Warriors, malmenés depuis la reprise, revenaient peu à peu dans le match et creusaient l’écart à l’heure de jeu grâce à deux essais en 3 minutes signés Ryan Hampshire et Manfredi.

Joe Burgess et Manfredi achevaient les Dragons en fin de match.

 

Les équipes

Wigan : Hampshire, Manfredi, Gelling, Sarginson, Burgess, Williams, Smith, Tautai, McIllorum, Mossop, J. Tomkins, Farrell, Crosby
Remplaçants : Clubb, Patrick, L. Tomkins, Sutton

Dragons : Escaré, Cardace, Whitehead, Tonga, Pala, Bosc, Dureau, Lima, Henderson, Casty, Taia, Anderson, Baitieri
Remplaçants : Elima, Mounis, Pelissier, Garcia

 

Arbitre : Phil Bentham

Affluence : 12162