La réserve battue en Finale


 
 

Saint-Estève XIII Catalan (12) 25
T : Gadwin Springer, Stan Robin 2, Hakim Miloudi
G : Joan Guasch 2, Louis Jouffret 2
DG : Hakim Miloudi

Lézignan (11) 27
: Jarred Farlow, Tuki Jackson, Fabien Poggi, Charles Bouzinac
G : Charles Bouzinac 4, Anthony Carrère 2
DG : Simon Grandjean

 

L’expérience de Lézignan a payé en finale de la Coupe de France, Saint-Estève XIII Catalan s’inclinant sur le score de 27 à 25. Les hommes de Cyrille Gossard, qui semblaient tenir leur victoire à l’heure de jeu, ont craqué en fin de match.

Dans un début de rencontre dominé par Lézignan, les Catalans ouvraient la marque grâce à un superbe essai de Gadwin Springer, qui s’échappait sur 70 mètres et raffutait Ferret pour filer à l’essai.
Lézignan concrétisait sa domination grâce à une pénalité de Bouzinac à la 23ème minute mais la réaction catalane était immédiate et signé Stan Robin, le premier à récupérer une passe au pied de Louis Jouffret.

Lézignan continuait de pousser et recollait logiquement au score grâce à une nouvelle pénalité de Bouzinac et un essai de Farlow à la demi-heure de jeu. Un drop de Grandjean dans les dernières minutes permettait au FCL de rentrer aux vestiaires avec un point de retard, sur le score de 12 à 11.

Les hommes de Cyrille Gossard prenaient le large en début de deuxième période grâce à deux essais de Stan Robin et d’Hakim Miloudi, qui claquait le drop quelques minutes plus tard pour mener 25 à 11 à la 53ème minute de jeu.

Et, alors que les Catalans semblaient tenir leur victoire, ils laissaient Lézignan revenir dans le match. Trop pénalisés, ils étaient privés de ballon et finissaient par craquer, encaissant trois essais en 8 minutes signés Jackson, Poggi et Bouzinac, permettant à Lézignan de mener pour la première fois du match et de remporter un nouveau titre.

 

Les équipes

Saint-Estève XIII Catalan : Miloudi, Sigismeau, Negre, Ambert, Buche, Jouffret, Robin, Maria, J. Guasch, Springer, Navarette, Perez, Margalet
Remplaçants : Domergue, Rieux, Pagès, Meresta-Doucet

Lézignan : Ferret, Jackson, Stacul, Michau, Poggi, Carrère, Grandjean, Tisseyre, Liauzun, Fakir, Cooper, Farlow, Lignères
Remplaçants : Bouzinac, Ancely, Nègre, Griffi