Les Dragons se relancent à Wakefield


 
 

Wakefield Wildcats (0) 4

T : Chris Riley
G :

Dragons Catalans (26) 40
T : Ben Garcia, Willie Tonga, Ben Pomeroy, Elliott Whitehead, Damien Cardace 3
G : Scott Dureau 6

 

On attendait une réaction catalane à Wakefield et les Wildcats en ont fait les frais ce soir. S’appuyant sur une défense intraitable, les hommes de Laurent Frayssinous ont dominé Wakefield sur le score sans appel de 40 à 0. Malgré de nombreuses absences avec les forfaits de Todd Carney, Morgan Escaré, Louis Anderson, Vincent Duport et Michael Oldfield, les Dragons sont allés chercher avec la manière ce premier succès à l’extérieur de la saison.

Les Dragons laissaient passer l’orage en début de match et s’appuyaient sur une défense de fer pour contenir les nombreux assauts adverses. Peu à peu, les Dragons remettaient la main sur le ballon et accéléraient le rythme. Leur domination était rapidement récompensée par trois essais en 7 minutes signés Ben Garcia, Willie Tonga et Ben Pomeroy après le quart d’heure de jeu.

Les Dragons aggravaient le score au meilleur des moments grâce  un essai d’Elliott Whitehead juste avant la pause. Suite à un gros travail de Scott Dureau, très en vue dans ce premier acte, le seconde ligne catalan inscrivait en force le 4ème essai des siens et permettaient de mener 26 à 0 à la mi-temps.

Les Dragons attaquaient fort le second acte et Damien Cardace inscrivait un superbe essai après 4 minutes de jeu seulement. L’ailier catalan signait son doublé 10 minutes plus tard suite à une magnifique passe sautée de Scott Dureau, puis son triplé à 10 minutes de la fin avec cette fois-ci un bon service de Thomas Bosc.

L’essai sur la corne de Chris Riley était anecdotique et ne changeait rien à l’issue de la rencontre.

 

Les équipes

Wakefield : Hall, Owen, Collis, Arundel, Riley, Miller, T. Smith, Scruton, McShane, Griffin, Washbrook, Kirmond, Simon.
Remplaçants : Ryan, Lauitiiti, D. Smith, Trout

Dragons : Robin, Cardace, Pomeroy, Tonga, Pala, Bosc, Dureau, Garcia, Henderson, Casty, Taia, Whitehead, Baitieri
Remplaçants : Elima, Mounis, Pelissier, Bousquet