Les Dragons enflamment Brutus


 
 

Dragons Catalans (18) 38
T : Willie Tonga, Michael Oldfield 2, Vincent Duport, Zeb Taia 2
G : Scott Dureau 7

Warrington Wolves (0) 18
T : Joel Monaghan, Gary Wheeler, Joe Philbin
G : Gareth O'Brien 3

 

Les Dragons ont frappé un grand coup et confirmé leurs ambitions en dominant Warrington sur le score de 38 à 18. « Une performance qui fait déjà office de match référence » pour le coach Laurent Frayssinous, « satisfait des progrès en attaque mais également de l’attitude en défense. » Un second succès consécutif qui permet aux Catalans de lancer réellement leur saison.

Sur leur première réelle occasion, les Dragons ouvraient la marque grâce à un essai de Willie Tonga, son premier en Super League, après 9 minutes de jeu.

Les Catalans laissaient passer l’orage et suite à un sauvetage héroïque de Morgan Escaré qui a lui seul empêchait le puissant pilier Chris Hill de marquer, Michael Oldfield concluait une superbe action et doublait la mise.

Les hommes de Laurent Frayssinous rajoutaient un troisième essai signé Vincent Duport à la demi-heure de jeu. Suite à un ballon perdu par les Wolves sur un gros placage de Ben Garcia, Willie Tonga servait Vincent Duport qui sur un raffut effaçait Wheeler pour permettre aux siens de mener 18 à 0 à la pause.

Les Wolves augmentaient le rythme au retour des vestiaires et montraient un tout autre visage. Tout comme les Dragons, jusqu’à présent appliqués et disciplinés, et qui multipliaient les fautes et placages manqués. Des munitions que ne gâchait pas Warrington, réduisant la marque grâce à deux essais en cinq minutes signés Monaghan et Wheeler.

Mais une pénalité réussie par Scott Dureau remettait les Dragons dans le droit chemin. Les Catalans revenaient peu à peu dans le match et aggravaient la marque grâce à un essai de Zeb Taia,à la conclusion d’une action de 90 mètres initiée par Morgan Escaré et Michael Oldfield.

Taia récidivait deux minutes plus tard suite à tour de magie de Todd Carney, auteur d’une grosse performance pour son premier match de Super League.

Joe Philbin réduisait la marque peu après l’heure de jeu mais les Dragons avaient le dernier mot, Michael Oldfield montant plus haut que tout le monde sur une passe au pied de Scott Dureau dans les derniers instants du match.

 

Les équipes

Dragons : Escaré, Oldfield, Pomeroy, Tonga, Duport, Carney, Dureau, Anderson , Henderson, Lima, Taia, Whitehead, Mounis
Remplaçants : Garcia, Bousquet, Maria, Baitieri

Warrington : Russell, Monaghan, Bridge Atkins, Penny, O’Brien, Wheeler, Hill, Clark, Sims, Currie, Laithwaite, Westwood
Remplaçants : Harrison, Higham, Asotasi, Philbin

Arbitre : Ben Thaler

Affluence : 8782 spectateurs