La saison de Thibaud Margalet à la loupe



En cette année de Coupe du Monde, nous vous proposons de revenir sur la saison des internationaux qui évoluent aux Dragons. C’est le tour aujourd’hui de Thibaud Margalet.

Le troisième ligne catalan, tout juste âge de 24 ans, a connu sa première saison pleine avec les Dragons. Le jeune joueur formé au club s’était donné les moyens de ses ambitions cette saison et ses efforts ont été récompensés.

Après un début de saison très convaincant avec Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons, où il a été le leader du pack, Thibaud a rapidement été appelé par Laurent Frayssinous.

Il a par la suite enchainé les feuilles de matchs, disputant cette saison 19 rencontres de Super League ainsi que le match de Cup à Hull, confirmant ainsi son énorme potentiel.

Il poursuit sa montée en puissance avec l’arrivée de Steve McNamara qui continue de lui donner du temps de jeu et enchaîne les bonnes performances, en attaque comme en défense.

Convoité par d’autres clubs de Super League, il a finalement choisi de rester fidèle à son club en signant la semaine dernière un nouveau contrat de deux ans.
 


Thibaud Margalet a logiquement été sélectionné par Aurélien Cologni et s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde. Absent lors du match de préparation face la Jamaïque en raison d’une blessure au mollet, il sera prêt pour le début de la compétition.

 

Les chiffres clés

Nombre de matchs : 19

Essais : -

Mètres gagnés : 730

Placages : 250