Protocole COVID-19


 
 

Les Dragons vont enfin retrouver le stade Gilbert Brutus. La reprise des matchs au stade sera soumise à un protocole très strict. Pour ce retour de la Super League à Perpignan, le Stade Gilbert Brutus pourra accueillir 5000 personnes, la jauge standard en France imposée par le Gouvernement.

 

MESURES GENERALES EN VIGUEUR LIEES A LA SITUATION DU COVID-19

En vue de la reprise de nos matchs à domicile en septembre, le club a travaillé avec la Préfecture des Pyrénées Orientales, la RFL et la Super League afin de définir le protocole à mettre en place pour pouvoir organiser les prochaines rencontres à Brutus.

Dans ce contexte, les dispositions suivantes seront mises en place à Brutus :

  • Les spectateurs auront une place assise
  • Une distance minimale d’un siège sera laissée entre les sièges occupés par chaque groupe de 10 personnes
  • Chaque spectateur de 11 ans et plus devra porter un masque de protection durant toute la rencontre
  • Il est strictement interdit d’entrer en contact avec les joueurs et les membres du staff avant et après le match

Pour garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale au Stade Gilbert Brutus, nous avons mis en place de nouvelles modalités afin de respecter les directives du gouvernement français.

Afin de favoriser l’hygiène des mains, des bornes de distribution de gels hydroalcooliques seront installées au niveau des entrées du stade, des portes d’accès aux tribunes et aux espaces réceptifs.

Les distributeurs de savon des sanitaires seront vérifiés régulièrement.

 

Pour limiter les risques de contamination au Stade Gilbert Brutus, une attention particulière sera donnée à la désinfection des locaux avant, pendant et après la rencontre :

  • L’intégralité des locaux sera désinfectée avant et après chaque rencontre
  • Les sanitaires du stade Gilbert Brutus seront bien entendus ouverts.
  • Les distributeurs de savon dans les sanitaires seront régulièrement vérifiés afin de réapprovisionner si nécessaire en savon.
  • Afin de respecter la distanciation sociale au niveau des urinoirs, un urinoir sur deux sera condamné.
  • Pour pouvoir réduire au maximum les risques de contamination, une équipe de nettoyage sera mise en place pour pouvoir nettoyer et désinfecter régulièrement les sanitaires ainsi que les surfaces sujettes aux contacts répétés (poignées de portes, rambardes, rampes d’escaliers)

 

PLACES ET BILLETTERIE

Tous les abonnements 2020 sont valables pour les matchs restants au Stade Gilbert Brutus. En prévente, une quantité limitée sera mise à la vente sur la billetterie en ligne et au service billetterie du club (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Aucune vente ne sera réalisée le jour du match, par conséquent les guichets seront fermés.

Les sièges ont été répartis en bloc de 10 personnes avec un siège de séparation comme le prévoit le décret gouvernemental. Les sièges non utilisables seront identifiés.

Les personnes à mobilité réduite devront se rapprocher du club pour obtenir leur billet d’entrée. Cela devra être fait au moins 24h avant le match pour que le club puisse enregistrer toutes les coordonnées des supporters concernés et puisse communiquer le parcours d’accès spécifique.

Pour cela, contactez le club au 04.68.35.45.30 ou par email à billetterie@catalansdragons.com

 

VENIR AU STADE

Nous vous encourageons à éviter les zones bondées et nous vous invitons à venir au stade le plus tôt possible afin de fluidifier l’entrée dans le stade.

 

Venir en voiture

Les Dragons Catalans mettent à disposition un parking destiné aux supporters les jours de match au stade Gilbert Brutus.

Il s'agit du parking du Complexe Sportif Jean Rousset (anciennement connu sous le nom d’Alcover). Ce parking, non surveillé, est accessible depuis la rue Pierre Vidal puis celle de la Tour de Madeloc.

 

Si vous faites le voyage en voiture, veuillez noter les itinéraires menant au stade :

Via A9 (Montpellier - Toulouse)

Prendre la sortie N°41 - Perpignan Nord - DIRECTION AÉROPORT

Rejoindre D900 - DIRECTION AÉROPORT

Prendre la sortie Avenue de l’Aérodrome - Haut Vernet

Au rond-point de l’aéroport, prendre la 5e sortie (demi-tour) sur D117.

Vous trouverez le Stade Gilbert Brutus sur votre gauche

 

Depuis l’Espagne - Via E15 puis A9

Prendre la sortie N°42 - Perpignan Sud - DIRECTION PERPIGNAN CENTRE

Continuer sur D900

Suivre AÉROPORT

Prendre la sortie D117 - DIRECTION FOIX l Aéroport l Haut-Vernet

Au rond-point, prendre la 1e sortie à droite sur D117

Vous trouverez le Stade Gilbert Brutus sur votre gauche

 

Transports en commun

Le club vous conseille d’éviter les transports en commun dans la mesure du possible. En cas d’utilisation des transports en commun, veillez à respecter les mesures gouvernementales en place, c’est-à-dire le port du masque obligatoire et la distanciation sociale.

Voici les informations utiles à propos du réseau de bus SANKEO :

Le Stade Gilbert Brutus est desservi par les Lignes 4, 12, 13 et 14 à l'arrêt "Brutus" (derrière la piscine, sur l’avenue de l’aérodrome)

Voici le lien à suivre pour trouver le meilleur itinéraire : https://www.sankeo.com/370-Itineraire.html

 

ACCES AU STADE

Les portes du stade ouvriront 2 heures avant le coup d’envoi pour vous permettre de rentrer dans des conditions sécuritaires et sanitaires optimales. Veillez à respecter votre porte d’entrée au stade en fonction de votre tribune.

Le club met en place 3 entrées spécifiques :

  • Vous êtes placés en tribune Bonzoms : Accès n°1
  • Vous êtes placés en tribune Puig Aubert : Accès n°2
  • Vous êtes placés en tribune Guasch-Laborde, Gradins, Pesage : Accès n°3  

Aux accès du stade, des stickers seront installés au sol afin de matérialiser 1m de distanciation sur 5m. De plus, chaque spectateur de 11 ans ou plus aura l’obligation de porter un masque pour accéder au stade, pour circuler et également dans les tribunes.

 

EN TRIBUNES

Afin de respecter la jauge des 5 000 personnes au stade ainsi que la distanciation sociale, le club a procédé à une nouvelle répartition des supporters en tribune. Cette mesure va également permettre de garantir le tracking des spectateurs dans le stade.

Le gouvernement français imposant dans sa directive l’obligation des spectateurs à être assis, les zones de pesage du stade Gilbert Brutus seront fermées.

Le placement sera libre dans la tribune correspondant à votre abonnement, excepté au niveau des zones réservées aux partenaires.             

  • Abonnés Bonzoms : Tribune Bonzoms
  • Abonnés Puig Aubert : Tribune P. Aubert
  • Abonnés Guasch : Tribune Guasch et Gradin Nord
  • Abonnés Pesage et Gradins : Gradins Sud et Nord

 

Les spectateurs seront répartis sur des blocs de 10 places, sur la base du premier arrivé, premier servi. Il est obligatoire de conserver sa place durant toute la rencontre.

A l’intérieur du stade, veillez à suivre toutes les directives de distanciation sociale, les instructions des agents de sécurité, et à vous asseoir uniquement sur les sièges autorisés. Pour vous aider, une signalisation a été installée dans tout le stade, merci de suivre le sens de circulation indiqué pour vous déplacer dans le stade.

Un agent Covid-19 récoltera vos coordonnées pendant la rencontre afin d’assurer votre traçabilité.

 

Mesures sanitaires en tribune

  • Tous les spectateurs de 11 ans ou plus devront obligatoirement porter un masque à tout moment dans l’enceinte
  • Une signalétique sera installée aux accès du stade ainsi qu’au niveau de chaque tribune
  • Conservez votre place sur laquelle vous vous êtes assis du début à la fin du match

 

BUVETTES

Afin de pouvoir respecter les mesures d’hygiène et de sécurité dans ces espaces, le club a mis en place un nouveau protocole qui régit la circulation, la prise de commande et la consommation :

  • La consommation se fera obligatoirement assise en tribune
  • Vous serez invités à prendre votre commande et à remonter directement en tribune

 

De plus, pour des commandes de groupe, nous vous encouragerons à définir une personne pour l’intégralité de la commande. Des plateaux jetables seront à votre disposition pour le transport jusqu’en tribune.

Pour des raisons d’hygiène, le système des jetons est abandonné, le règlement se fera directement à la commande et le paiement sans contact sera privilégié. L’utilisation des verres Ecocup est aussi temporairement abandonnée.

Afin d’éviter les regroupements de personnes au niveau des retraits de boissons aux buvettes l’espace « commande » a été repensé  avec un circuit de circulation unique. La zone de commande sera donc délimitée avec des barrières.

Au sein de l’enceinte du stade, 3 zones buvettes sont implantées :

  • 1 pour la tribune Bonzoms
  • 1 pour la tribune Puig Aubert
  • 1 pour la tribune Guasch-Laborde et les Gradins

 

Dans chaque zone de buvettes, l’offre est identique afin de réduire les flux de spectateurs entre zones. Les comptoirs seront nettoyés et désinfectés régulièrement.

 

BOUTIQUE

La boutique O’neills située au Stade Gilbert Brutus sera ouverte les jours de match, de 10h à 12h et 2h avant le coup d’envoi.

Un filtrage sera effectué à l’entrée de la boutique afin de respecter un nombre maximum de personnes à l’intérieur.

Il est désormais interdit d’essayer les vêtements avant l’achat.

 

DANS LE STADE

A l’intérieur du Stade Gilbert Brutus, veillez à respecter l’ensemble des consignes mises en place par le club. 

Vous devrez portez le masque à tout moment dans le stade, lors de vos déplacements et pendant les matchs également. Dès votre arrivée à Brutus, dirigez directement vers votre siège, et veillez à limiter au maximum vos déplacements dans l’enceinte du stade. Vous serez encouragés à utiliser fréquemment les désinfectants mis à votre disposition pour les mains.

En cas de problème au sein du stade, veuillez signaler vos préoccupations au sujet du comportement d’un ou de plusieurs spectateurs, signalez le problème à l’agent de sécurité le plus proche.

 

QUITTER LE STADE

Afin d’éviter des regroupements de personnes au niveau des sorties du stade, la gestion des flux sera organisée avec l’ouverture de nouvelles sorties :

  • Evacuation de la tribune Bonzoms : sorties 1 - 2 
  • Evacuation de la tribune Puig Aubert : sorties 3 - 4
  • Evacuation de la tribune Guasch : sorties 5 - 6

 

SYMPTOMES – COVID-19

Conformément au Code de conduite des spectateurs, ne venez pas au stade si vous ou un membre de votre foyer présente l’un des symptômes suivants :

  • Une température élevée (37,8°C ou plus)
  • Une apparition d’une toux continue
  • Une perte du goût ou de l’odorat 

Si des symptômes apparaissent pendant le match, dirigez-vous directement à l’infirmerie, située en tribune Puig Aubert, et informez les secouristes.

 

CONTACT DU CLUB

Dragons Catalans

Stade Gilbert Brutus

Avenue de l’aérodrome

CS 60012

66000 Perpignan

 

Standard : 04.68.35.45.30

Boutique : 04.68.63.83.74

Fax : 04.68.61.46.25

E-mail : infos@catalansdragons.com