Thomas Bosc prolonge


 
 

Thomas Bosc a signé aujourd’hui un nouveau contrat d’un an avec les Dragons Catalans.

Agé de 33 ans, le demi catalan, élu dans l’équipe des 10 ans des Dragons, est donc lié avec le club jusqu’à la fin de la saison 2017.

 

Au club depuis 2006, il est le meilleur marqueur de points de l’histoire des Dragons avec 1169 points en 210 matchs de Super League.

Parallèlement à cela, il continuera de préparer sa reconversion en intégrant le staff de l’équipe réserve des Dragons, Saint-Estève XIII Catalan, dans le rôle d’adjoint de Jérôme Guisset.

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat. J’ai pris le temps de bien réfléchir avant de prendre ma décision mais je me sens bien physiquement et prêt à attaquer une nouvelle saison. J’aime ce sport, j’aime ce club mais je voulais être sûr que mon corps me permette de continuer à jouer à ce niveau. Je suis sûr de ma décision aujourd’hui et très heureux de  poursuivre la saison prochaine. » nous confiait Thomas Bosc avant de poursuivre : « Le projet proposé par le club avec ce poste d’adjoint des U23 me satisfait pleinement. J’ai 33 ans et je pense à ma reconversion. J’avais déjà eu une première expérience la saison passée avec les U19 et je suis très heureux de continuer mon apprentissage aux côtés de Jérôme Guisset. »


Laurent Frayssinous déclarait : « Je suis très heureux que Thomas prolonge son contrat avec le club. C’est un joueur très important dans notre effectif, de par sa polyvalence aux postes clés de demi, talonneur ou arrière mais également pour ses qualités et ses valeurs. Thomas est un exemple de professionnalisme et d’humilité pour tous. Je ne peux qu’être très satisfait de sa décision de rester au club, il va continuer de partager son expérience avec les plus jeunes et poursuivre son apprentissage pour sa reconversion. »

Le Directeur Général du club Christophe Jouffret poursuivait : « Quelques jours après l’annonce de la retraite de Greg Mounis, notre chagrin est amoindrit par l’extension du contrat de Thomas Bosc. Nous sommes heureux de conserver cette légende du rugby à XIII catalan, qui fait l’unanimité auprès des anciens mais aussi des plus jeunes de nos écoles de rugby, et qui fera partager son expérience avec les nombreux jeunes joueurs qui frappent aux portes de la Super League. »